Actualité
Disney Mondes De Ralph head

INSOLITE - Les Mondes de Ralph : le nouveau Disney à la sauce jeu vidéo

par

Quelques hommages indirects, quelques invités de choix, du Disney : tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les fans de jeux vidéo et de dessins animés.

Pour la majorité des enfants que vous êtes ou avez été, Disney a probablement été une source d'inspiration et d'épanouissement importante, quand bien même elle ne l'est pas encore. Alors, quand la société, productrice de nombreux longs-métrages d'animation mythiques, annonce un nouveau film basé sur le monde du jeu vidéo, forcément, ça intéresse. Après les deux Tron, qui font malgré tout office d'exception car tournés avec de vrais acteurs, Disney nous présente Les Mondes de Ralph, un film en images de synthèse attendu pour le 5 décembre dans les cinémas français.

L'histoire est des plus intéressantes : nous retrouverons Ralph La Casse, le méchant d'un jeu d'arcade des années 80 qui est l'ennemi d'un célèbre mécanicien, et qui souffre de sa mauvaise réputation. Pour tenter de se racheter, Ralph va s'échapper de son jeu pour voyager entre les jeux vidéo depuis la gare centrale des jeux, où il rejoindra des licences de la trempe de Hero's Duty ou jeu de course coloré où il rencontrera Vanellope Van Schweetz, une jeune pilote qui est en réalité un bug effacé à chaque partie. Bref, de la parodie, de la fraîcheur, un univers coloré et original qui n'est pas sans rappeler Monstres & Cie, des références à foison et surtout quelques méchants célèbres en invités surprise, Disney semble encore une fois sur la bonne voie pour nous faire rêver.

Commenter 11 commentaires

chuifou87
Autant Shreck est un ogre (méchant normalement) gentil qui se balade dans tous les contes pour enfants, autant Ralph est un démolisseur (méchant normalement) gentil qui se balade dans tous les jeux vidéos! Trop Fort Disney qui s'inspire de Dreamworks pour le coup!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
chuifou87 a écrit:Autant Shreck est un ogre (méchant normalement) gentil qui se balade dans tous les contes pour enfants, autant Ralph est un démolisseur (méchant normalement) gentil qui se balade dans tous les jeux vidéos! Trop Fort Disney qui s'inspire de Dreamworks pour le coup!

Disney est à court d'idée depuis pas mal d'année, et ce film montre à quel point !
Signaler Citer