Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
bandeau magic 2017.

Monaco Anime Game International Conference (MAGIC) 2017 : Tetsuya Nomura, Michel Ancel, Orelsan et ce n'est pas tout !

par

Demain, 18 février, il va y avoir du lourd sur Monaco en termes de jeu vidéo, manga, comics, animation, cosplay et pop culture.

Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC, pour les intimes) est un salon vraiment différent de ce qui se fait ailleurs. Un concept unique, avec un casting hors normes, un accès gratuit au public, et dont la durée est limitée à une seule et unique journée. Pour la troisième fois, Monaco va donc être le théâtre d'un évènement que tous les passionnés aimeraient voir se dérouler près de chez eux.

Le MAGIC se déroule demain, 18 février 2017, au palais des congrès de Monaco, le Grimaldi Forum, et en grande partie dans sa grande salle de 800 places, parfaitement sonorisée et offrant une grande scène parfaitement adaptée à ce genre d’exercice. Au programme du jour, il y aura plusieurs tables rondes et conférences, un concours de cosplay réservé aux meilleurs du genre, un concours de manga, des séances de dédicaces, et, ce n'est pas la moindre des choses, la finale du concours de développement avec comme lot pas moins de 100 000 euros de prix.

Magic 2017 invités (3)Magic 2017 invités (2)Magic 2017 invités (1)

Du côté des invités, malgré deux annulations de dernière minute, le roster reste énorme et il y a vraiment de quoi faire rêver tous les passionnés, et même faire pâlir de jalousie les autres organisateurs de salons : Mike Mignola, Tetsuya Nomura, Michel Ancel, J.J. Sedelmaier, Orelsan, Oskar Guilbert et bien d'autres noms connus, chacun dans son domaine respectif.

magic 2017 Nintendo PlayStationÀ noter qu'une invitée de marque sera la star de la partie exposition du MAGIC, c'est la Nintendo PlayStation, le fameux prototype mariant le savoir-faire de Sony avec son CD et la puissance ludique de Nintendo, en ce temps-là. Nintendo n'ayant finalement pas donné suite - dommage pour le constructeur -, Sony est donc parti de son côté et a alors créé sa propre console, la PlayStation, dont le succès a été plus que fulgurant. Il sera possible de l'essayer sur l’espace Shibuya Productions, et vu le nombre d'exemplaires qu'il doit encore exister dans le monde, cela sera un honneur plus que rare et qu'il ne faudra pas louper. 

Si l'entrée est gratuite, le nombre de personnes pouvant en profiter est limité et semble avoir déjà été atteint. À savoir, nous serons sur place pour vous ramener trois interviews, une avec Tetsuya Nomura, une avec Michel Ancel et une dernière avec Orelsan

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !