Actualité 2DS / 3DS
Mon Ours et Moi jaquette

Mon Ours et moi : un nouveau jeu 3DS pour les enfants bientôt localisé par Nintendo

par

Nintendo va bientôt proposer aux parents ayant des jeunes enfants un jeu vidéo pour développer leur sens de la communication.

Si la Nintendo DS était en partie pour les jeux qui, sous couvert d'être « grands publics », étaient surtout de piètre qualité, la Nintendo 3DS a l'avantage de proposer un catalogue nettement plus qualitatif.

Et pour cause, une bonne majorité des jeux sont développés par Nintendo, ou localisés par l'éditeur, comme c'est le cas des productions Level-5, par exemple. Alors forcément, à l'annonce d'un titre signé par Bandai Namco et Arika au Japon, qui sera localisé le 1er juillet 2016 en Europe sur 3DS par Nintendo, il y a de quoi être curieux, même quand celui-ci s'appelle Mon Ours et moi.

À la surprise générale, nous avons en effet appris que Kuma Tomo, sorti en 2013 au pays du Soleil-Levant, allait finalement voir le jour chez nous grâce au soutien de la firme nippone. L'expérience, destinée aux parents qui souhaiteraient développer les sens pour la lecture et la communication de leurs jeunes enfants, nous met dans la peau d'un personnage dont l'ours en peluche va prendre vie. Au fil des jours et des activités, nous en apprendrons plus sur notre compagnon et la clé qu'il a avec lui.

Il saura aussi enregistrer des réponses à des questions qu'il nous posera à nous ou à nos amis, pour ensuite les mentionner dans des conversations personnalisées plus tard. Entre ces phases d'interaction et de découverte de l'ourson, des mini-jeux autour de la nourriture, du bain ou des vêtements seront proposés. Des éléments de personnalisation pourront être échangés contre de la monnaie virtuelle, qui peut être aussi débloquée en utilisant un amiibo par jour.

Pour les curieux, nous vous proposons de visionner une bande-annonce japonaise de l'époque ci-dessus, afin de saisir le concept.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire