Actualité Xbox 360
natal vignette

Molyneux : "Natal sera aussi révolutionnaire que la souris en son temps."

par
Source: Edge Online

Peter Molyneux a décidément beaucoup de choses à dire ces temps-ci. Il a donc profité d'une interview accordée à Ganereactor pour vanter le caractère révolutionnaire du projet Natal.

Ceux qui connaissent le personnage qu'est Peter Molyneux savent qu'il s'adonne parfois à des déclarations de choc. Voici la dernière en date : ''Natal sera aussi révolutionnaire que la souris à son époque.''.

peter-molyneux

Voici la retranscription de ses propos :

« Le cerveau d'un joueur hardcore peut déchiffrer les émotions à travers la manette. Mais pour la plupart des autres personnes non familiarisées avec les manettes, ou qui les trouvent frustrantes, aucune émotion n'est ressentie.

Natal sera principalement destiné à ces gens. Mais je tiens à préciser une chose : si vous pensez que Natal vous donnera juste une version différente d'un FPS, vous n'êtes pas assez ouvert d'esprit. Après tout, c'est bien l'invention de la souris qui nous a donné l'informatique telle qu'on la connaît aujourd'hui - et non pas le micro-processeur. C'est ainsi que nous avons fini par contrôler nos PC.

La souris a été la réelle révolution de l'ordinateur - pas le processeur Intel. Et qui peut dire que Natal ne pourrait pas créer, au final, quelque chose que nous ne pouvons pas même  imaginer aujourd'hui ? Avant la souris, nous n'avions que le clavier ... Ce petit truc à huit euros a tout changé en matière d'informatique. Et les produits comme Natal pourraient apporter un changement encore plus important. »

natal-project

« Mon opinion personnelle est que la première vague de jeux (pour Natal) sera bien finalisée et de bonne facture, mais qu'elle ne comportera que des jeux basiques surfant sur le concept du projet. Même quand une nouvelle console arrive sur le marché il faut du temps pour en capter le véritable intérêt. »

L'avenir nous dira si Natal va révolutionner le monde vidéoludique autant que Peter Molyneux l'affirme.
Le « Wait and see » est de rigueur.

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Alan-Wake-62
wè mais ces propos sont souvent trés bidon ! Natal ne va rien revolutioner sur cette géneration peut etre sur la prochaine XBOX mais pas sur XBOX 360 , Natal est en avance sur son temps , trop de devellopeurs seront trop timide avec Natal et nous proposera des jeux trop basique et casual , les devellopeurs porterons un intèret minime a cause du manque de touche ! Natal va nous montrer tous son potentiel sur la prochaine XBOX =) le motion controller a une longueur d'avance graces a ces touche , une architecture trés proche de la wii mote , une meilleur précision , moin de latence et bien sur une technologie beaucoup moin chere que Natal , pour conclure Natal ne va rien revolutioner sur ce géneration , ARC sera gagnant tout simplement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est sur qu'il ne vont pas dire qu'il sera aussi pitoyable que le lancement de Windows Vista (ce dont ce sera le cas je pense :roll: ). En son temps l'Eye Toy n'avait pas conquis, le Natal ne sera qu'une version améliorer.. Enfin je peux me tromper. :wink:
Signaler Citer
JNdu68
Tu peut dire ce que tu veut alan, mais ce n'est pas sony, ni nintendo ou encore microsoft qui sont les meilleurs. Chaque accessoires que sorte chaque constructeur c'est tout simplement du "copier/coller" sans être du plagia. Tout les deux regarde ce qui marche biens chez le concurrent et font de même.

Je pense que microsoft était au courant que sony allait lancer un accessoire style wii mote, c'est pour cela qu'il ont du pas faire comme les autres. Ils ont tout simplement essayer de remettre la "Eye Toy" au goût du jour façon microsoft.

Pense ce que tu veut, mais tout le monde copie tout le monde, du moment que cela marche biens. Donc arrêter de soutenir Sony, Microsoft ou Nintendo.

Pour moi voici leur qualité :

Playstation : Toujours à la pointe de la technologie, HD à fond, mais ne c'est pas exploiter sa technologie à fond.

Nintendo : Originalité et innovation, mais qualité d'image et le but des jeux reste le même que ces précédente génération.

Xbox : Toujours un poils en retard sur la qualité d'image par rapport à playstation, se rattrape assez bien au court des années, un prix raisonnable et ne perd pas d'argent lors de la vente de sa console.
Signaler Citer
Xeno-Krelian
Alan-Wake-62 a écrit:wè mais ces propos sont souvent trés bidon ! Natal ne va rien revolutioner sur cette géneration peut etre sur la prochaine XBOX mais pas sur XBOX 360 , Natal est en avance sur son temps , trop de devellopeurs seront trop timide avec Natal et nous proposera des jeux trop basique et casual , les devellopeurs porterons un intèret minime a cause du manque de touche !


On disait la même chose pour la WII, en fait.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai vu une vidéo sur Youtube, qui testé un jeu de voiture avec le Projet Natal. Beaucoup ce sont plain comme quoi ca ne marché pas. Et bien moi je dit patience et longueur de temps sont les meilleurs choses qui soit!
Signaler Citer
Alan-Wake-62
NJdu68 ta tout a fait raison ( mais je ne suis ni un PRO-S et ni un PRO-M ) et je défend personne ! puis beaucoup de devellopeurs sont plaint du manque de touche sur Natal où ils preferent le motion controller grace a ses touches et une architecture trés proche de la wii mote . Je dit tout simplement la verité , et je ne suis pas d'accort avec toi car SONY a toujours pousser au maximum les capacité des playstation , ex: la playstation 2 qui devait etre moin puissante que la XBOX 1 ou la PS2 est la seule a nous offrir les plus beaux jeux sur la géneration précédente ! ( GT4 , GOW2 , ^^ )
Signaler Citer
JNdu68
Justement sony est "trop" en avance en son temps. Il sorte avec de nouvelle technologie, du bon matos, mais je peut te dire que la PS3 n'exploite quasiment pas au maximum sont processeur avec les jeux.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
NJdu68 a écrit:Justement sony est "trop" en avance en son temps. Il sorte avec de nouvelle technologie, du bon matos, mais je peut te dire que la PS3 n'exploite quasiment pas au maximum sont processeur avec les jeux.

+100 wè c'est vrais le CELL n'est a peine utiliser , d'ici quelque année les devellopeurs saurons utiliser la totalité des capacité du CELL est la nous auront des trucs de ouf ! je re dit haut et fort ! NATAL EST EN AVANCE SUR TEMPS !!! le motion controller gagnera sans doute contre son ces concurrent =D
Signaler Citer