Actualité
Mojang Minecraft Scrolls Logo

Mojang : des milliards de revenus en 2013 pour le développeur de Minecraft

par
Source: GameSpot

Ça fait beaucoup de couronnes tout cet argent.

Tout le monde connaît aujourd'hui Minecraft, son créateur suédois Marcus "Notch" Persson ainsi que son studio Mojang. Et un tel succès engendre obligatoirement de l'argent, beaucoup d'argent. Ainsi, l'année dernière, le studio a rapporté 2,07 milliards de couronnes suédoises, soit environ 236 millions d'euros.

À titre indicatif, Mojang avait amassé seulement 816 millions de couronnes en 2012, soit 93 millions d'euros. Ces revenus sont bien évidemment générés par Minecraft, à hauteur de 90 %. Ainsi, la version PC représente 38 % desdits revenus, les versions PS3 et Xbox 360 30 %, et la Pocket Edition, pour mobiles, 25 %. Le reste représente l'argent gagné avec Scrolls, un jeu de cartes dont la popularité grandit chaque jour.

Le chef exécutif Carl Manneh affirme qu'actuellement, Mojang est plutôt à l'abri de soucis financiers, et rien ne sert de se presser pour attaquer de nouveaux projets :

Financièrement parlant, nous n'avons aucune pression ou quoi que ce soit qui nous précipite dans de nouveaux projets. D'ailleurs, nous n'avons pas de propriétaires externes qui nous obligent à atteindre des objectifs particuliers.

Pour rappel, Minecraft débarquera aussi sur PS4, PSVita et Xbox One, histoire de remplir encore plus les caisses de Mojang.

Mojang-Minecraft-Scrolls-Logo

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Ce troll, c'est quoi tes bugs ? ^^

J'ai plus de 100 mods sur ma partie et en multi, c'est stable et fluide, sans les mods c'est plus stable que stable (ça se dit ? lol) et fluide.
À quand remonte ta dernière partie de Minecraft ? :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
C'est surtout au niveau des mises à jour, les bugs. On se demande parfois comment ils arrivent à provoquer certains bugs.

Puis surtout, la stabilité niveau serveurs, c'est vraiment inexistant. Combien de fois on se retrouve bloqué car les serveurs d'identification de Mojang sont morts.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
KillerMapper a écrit:C'est surtout au niveau des mises à jour, les bugs. On se demande parfois comment ils arrivent à provoquer certains bugs.

Puis surtout, la stabilité niveau serveurs, c'est vraiment inexistant. Combien de fois on se retrouve bloqué car les serveurs d'identification de Mojang sont morts.

Faux.

Je joue en ligne un avec serveur vanilla donc non bukkit et c'est très stable, sans doute que tu n'as pas alloué assez de ram au serveur, je ne vois que cette raison à moins que ta configuration est complétement dépassé si c'est toi qui host. Pour les majs et les bugs il faut savoir que le jeu est entièrement réécrit pour l'API à venir et qu'une maj release ne veut pas dire sans bugs dans ses conditions de plus le jour même et le jour d'après des mises à jour sont disponibles donc ils sont très réactifs chez Mojang.

Ensuite c'est assez rare que les serveurs d’identifications de Mojang soit down et quand cela arrive ils préviennent en avance sur twitter, celui de Jeb.

moi92 a écrit:Et pas foutu de faire une appli android correcte...

La version mobile est une version alpha, se plaindre qu'elle soit incomplète ou pas stable est de la mauvaise foi donc si tu n'es pas satisfait il fallait attendre au lieu d'acheter en avance.
Signaler Citer
moi92
Attendre, je veux bien. Mais je suis désolé, la dernière mise à jour date de décembre, on a pas de nouvelles donc oui je l'ai un peu mauvaise, même si ça ne m'a pas ruiné. A la limite, Mojang devrai poster l'avancement de l'appli sur leur site, histoire de savoir si c'est mort ou pas.
Signaler Citer