Actualité
Foes of Ali box art

Mohamed Ali : la star de la boxe, héros de plusieurs jeux vidéo, nous a quittés

par

Mohamed Ali, alias Cassius Clay, nous a quittés cette nuit à 74 ans : rendons-lui hommage en retraçant son parcours dans le monde du jeu vidéo.

Il s'appelait Cassius Clay, mais tout le monde le connaissait sous le nom de Mohamed Ali : le multiple champion du monde des poids lourds nous a quittés cette nuit à l'âge de 74 ans, après avoir combattu pendant plus de trois décennies la maladie de Parkinson.

Fight Night Round 4 Mohamed Ali

Autant connu pour ses performances sportives que ses convictions personnelles qui ont fait de lui un personnage incontournable, Mohamed Ali est vite devenu une icône pour tous les adeptes de boxe, et même au-delà. Forcément, le jeu vidéo s'est inspiré de lui à de multiples reprises, et l'homme a même fait des apparitions dans plusieurs séries de titres.

Il a ainsi fait partie du roster des Knockout Kings chez Electronic Arts, avant d'apparaître dans la franchise qui a succédé à celle-ci, les Fight Night. Mieux, il a même eu droit à deux jeux qui ont porté son nom : Muhammad Ali Heavyweight Boxing sur Mega Drive en 1992 et Foes of Ali sur 3DO en 1995. Ainsi, celui qui était parfois surnommé « The Greatest » a aussi marqué une génération de joueurs amateurs de ces combats réglementés où la puissance compte autant que la technique.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Il voulait surement dire que la boxe peut être un élément déclencheur sur le long terme et que chez les boxeurs pas mal finissent avec Parkinson ou d'autres troubles du aux traumas. Y'a des études sur le sujet mais bon c'est pas mon domaine, par contre ce qui est à la portée de tous c'est que se recevoir des patates, être KO, etc, et ceux sur des décennies, ce n'est pas bon et même les boxeurs pro le reconnaissent.

Chaque sport comporte plus au moins de risque, après entre faire du ping pong ou la boxe, on devine aisément lequel des deux est le plus dangereux. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Après il a quand même vécu jusqu'à 74 ans, sans la boxe il serait peut être mort avant faute de but à atteindre dans la vie, il a quand vécu une période tendu aux USA concernant les gens de couleurs, donc un travail et un salaire de misère, etc, bref on peut vraiment pas savoir ce qu'il serait devenu sans la boxe et c'est pas important de le savoir, par contre nous concernant nous, si on atteint déjà les 60 ans, ce serait un vrai miracle, avec la merde qu'on mange, l’environnement qui nous entoure (pollution entre autre), la sédentarisation pour certains, etc, ça en fait des choses qui vont raccourcir notre vie. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Il faut croire dans le transhumanisme, d'ici un demi-siècle de nombreuses prouesses pourront certainement augmenter notre espérance de vie. Après, la recette de la longévité c'est un esprit sain dans un corps sain, tout en évitant l'intox avec tous ces aliments industriels... [/finduHS]
Signaler Citer