Actualité
logo

ModNation Racers PSP : les impressions de Joystiq

par ,
Source: Joystiq

L'équipe de Joystiq a eu la chance de tester ModNation Racers sur PSP et nous donne quelques informations et impressions sur le titre.

ModNation Racers est un titre prévu pour PSP et PS3. Ce jeu est un mélange subtil entre quelques jeux connus, à savoir LittleBigPlanet et Mario Kart. En effet, le jeu propose une customisation avancée du pilote et des voitures et aussi la création de circuits, ainsi que la possibilité de partager vos créations avec le monde entier via le PlayStation Network. De plus, lors d'une course, vous pouvez piéger vos adversaires à l'aide de missiles et autres objets, ce qui nous fait penser à Mario Kart.

ModNation1

Aujourd'hui, un membre de l'équipe de Joystiq annonce qu'il a eu la chance de tester le jeu et n'hésite pas à nous donner quelques informations, ainsi que ses impressions.

Premièrement, le testeur nous dit que la conversion du titre de la PS3 vers la PSP s'est passé avec succès, qu'aucun élément n'a été perdu, ce qui est très rare. Il commence l'analyse du jeu avec le mode carrière qui est identique à celui de la PS3. Il enchaîne en disant que la personnalisation sur la version PSP est également identique à la version PS3, aucun handicap et vous pouvez donc créer et partager tout aussi bien que sur PS3. Le testeur insiste ensuite sur un point très important qui va en ravir plus d'un, le jeu possède un mode multijoueur en ad hoc et en infrastructure !

Passons aux contrôles. Le membre de l'équipe de Joystiq commence en disant que les habitués de Mario Kart auront sans doute du mal à s'adapter. Il semblerait que la prise en main sur PSP soit également identique à celle de la PS3, le testeur prend l'exemple de la gâchette R pour accélérer ou du bouton X pour avancer.

Cependant, le testeur perçoit quand même quelques différences entre la version PSP et PS3, mais ne vous inquiétez pas. Pour une fois, ce serait la version PS3 qui serait privée de quelque chose. En effet, la version portable du jeu contiendrait un mode de course supplémentaire, qui serait un mode d'élimination. Pour ceux qui ne le savent pas, une course d'élimination se déroule en plusieurs tours. A chaque tour, le dernier du peloton est éliminé et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, le vainqueur. De plus, il semblerait qu'il y ait plus de circuits à débloquer sur PSP, ainsi que du contenu exclusif.

Le seul petit problème reporté par le testeur serait la création de circuits. En effet, les fonctions d'édition sont identiques que sur la version PS3, mais la PSP n'est pas assez puissante pour tout gérer aussi facilement que sa consoeur. 

ModNation7

Après avoir fait l'éloge du jeu, le testeur finit son article et nous laisse donc baver. Un jeu PSP ayant plus de contenu que la version PS3 du même jeu, ça ne s'est sans doute jamais vu et ModNation Racers va sûrement entrer dans l'histoire des jeux vidéo grâce à cela.

Le jeu est attendu pour le 19 mai 2010 en Europe. Si les déclarations du membre de Joystiq ne vous ont pas convaincu, ne vous inquiétez pas, PSPGen ne manquera pas de tester le jeu pour vous et il est possible de voir une démo débarquer sur le PlayStation Store.

Commenter 7 commentaires

danzey
enfin, un de mes voeux dans les jeux video se realise.Manque plus q un remake de double dragon 1 2 OU 3, un jeux de combat en ligne decent sur portable et yu gi oh enfin online sur psp;merci sympas la news vivement mai 2010 ET captain tsubasa sur psp ET PAS QUE SUR DS...
Signaler Citer
Don-Bastiano
C'est le jeu qui manque à la Psp, un bon jeu de Karting à la Mario Kart...

J'ai toujours été un fan du genre, sur Ps1 il y avait l'excellent Speed Freaks et aussi Speed Racer qui fut mon 1er jeu Ps1 avec Hercules ^^

Sinon Mario Kart sur Wii est vraiment excellent :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
anthonyboutet
Furior a écrit:Tu as mal lu :roll: :
Le testeur insiste ensuite sur un point très important qui va en ravir plus d'un, le jeu possède un mode multijoueur en ad hoc et en infrastructure !


Ce jeu me semble être un bon divertissement. Je vais donc suivre cela de près.

Ah Bah Oui xD Merci de me l'avoir dit j'ai zapper ces lignes ^^
Signaler Citer