Actualité PS3
Bio eti1

Le mode "Survivor" de Bioshock à la loupe

par
Source: 2k Games

"C'est une nouvelle expérience dans l'univers de BioShock. Il est très différent des trois autres modes de difficultés sortis avec le jeu et vous fera repenser votre manière de jouer."





Après avoir dévoilé le mode Survivor ainsi que les trophées qui lui sont réservés, 2k Games continue de nous livrer des informations sur la version PS3 de Bioshock. Aujourd'hui c'est le mode Survivor qui fait l'objet et d'un podcast, et d'une session de questions-réponses.
Commençons donc par cette dernière, dans laquelle on nous apprend (ou on nous rappelle) que :

  • Le mode Survivor est un nouveau mode de difficulté exclusif à la PS3, dans lequel le personnage est plus vulnérable, les ennemis plus forts et les ressources très précieuses.
  • Les développeurs de Bioshock ont créé ce mode pour les joueurs qui cherchent un défi plus relevé que celui proposé par le mode difficile.
  • Chaque bataille pourra vous être fatale.
  • Les ennemis ne sont pas plus nombreux, mais ils sont plus résistants et frappent plus fort. De plus, si vous mourez et que vous ressuscitez dans une Vita-Chambre, vous reviendrez avec moins d'EVE. Mourir a donc de réels inconvénients.
  • Il a été dur de faire un mode réellement difficile, mais pas impossible non plus. Les combats desquels vous réchapperez avec une once de vie vous donneront un sentiment de réelle satisfaction.
  • Vous aurez le choix entre activer ou désactiver les Vita-Chambres.
  • Dès le premier combat du jeu, vous sentirez bien la différence entre le mode difficile et le mode Survivor.



Vient ensuite le podcast, que vous pouvez écouter ICI. Mais pour les allergiques à la langue de Shakespeare, un petit résumé s'impose.

Bien entendu, on retrouve certains points évoqués dans la liste précédente, comme les ennemis qui se retrouvent plus forts, mais il est surtout question de stratégie. En effet, un protecteur peut, dans ce mode, vous tuer en seulement un ou deux coups. Mieux vaut donc bien se préparer. Il vous sera aussi très utile de penser à pirater les tourelles et les caméras, ou encore d'avoir recours à certains plasmids, tels que Rage ou Leurre, qui sont d'ailleurs plus puissants dans ce mode de jeu.
Il vous est même conseillé de plutôt la jouer furtif dans les premiers niveaux, étant donné que vous n'avez pas d'arme, pas de plasmide, peu de vie... A tel point que même si vous avez très bien joué jusqu'au premier Big Daddy, c'est-à-dire que vous avez réussi à économiser les munitions et quelques objets, vous ne lui enlèverez même pas les deux tiers de sa vie en lui vidant tout dessus.
Pour pouvoir venir à bout du jeu, il vous faudra faire preuve de beaucoup d'inventivité et bien utiliser le décor. Deux exemples concrets :

  • Pour tuer un protecteur en un coup : entasser autant de bidons que possible avec la télékinésie, puis poser une mine de proximité sur l'un des bidons, et enfin s'arranger pour que le Big Daddy passe à côté.
  • Penser à mettre une mine au plafond, au-dessus des pièges tourbillonnants, pour infliger plus de dégâts aux ennemis.

Et il est donc également conseillé de prendre beaucoup de photos afin d'augmenter le niveau de recherche : avec celui-ci augmentent les dégâts faits aux ennemis.
D'autre part, sachez qu'un écran "Vous êtes mort" a été rajouté, donc vous n'aurez pas à retourner à l'écran titre si vous mourez. Vous le pourrez si vous le voulez, mais vous pourrez aussi directement recharger la dernière partie sauvegardée.







Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Chewbaccu a écrit:
C'est un mode as part dans le jeu ou c'est juste une difficulté plus haute que difficile ?. (Ho , le pléonasme :O)

c'est plus le niveau de difficulté le plus haut ;)

Clint008 a écrit:
Ha c est bien hard quand meme...
Je vais deja le faire en Normal on vera apres.

+1 je vais aussi le faire en normal et on verra après si je me sens l'âme d'un guerrier (ou si je veux tout simplement raffler tout les trophées ^^)
Signaler Citer
rebelfr
deja qu'il est chaud a faire .... avec ce mode en plus, ca va etre l'orgie

et en plus, c'est cool pour ceux qui l'avait fini sur la360 comme moi, ca donne envie de recommencer au niveau le plus haut, juste pour voir si on a perdu la main ;)

PS : pour les protecteurs, ya aussi le bon vieux tir dans le dos ;)
Signaler Citer