Actualité
daedaluskz0

Un mode multijoueur pour Daedalus ?!

par
Source: 0635425

StrmnNrmn nous donne son point de vu sur un prochain mode multijoueur inséré dans Daedalus, le projet se réalisera t-il ?

StrmnNrmn a toujours pensé qu’ajouter un mode pour jouer à plusieurs serait une très bonne idée, mais il devait tout d’abord réussir à émuler quelques jeux multijoueur raisonnablement avant de s’aventurer dans cette branche. Maintenant que Mario Kart et Super Smash Bros fonctionnent relativement bien, il y aura beaucoup plus de raisons d’incorporer ce fameux mode multijoueur. Mais, StrmnNrmn nous met en garde que le moment n’est pas encore propice à l’ajout de ce mode.

Il serait possible d’avoir une PSP, qui serait l’hôte de parties multijoueur, qui enverrait les instructions vers les autres consoles. Le système de contrôle à distance de la PSP vers la PS3 le démontre bien que cela peut fonctionner lorsque tous les éléments sont présents. Mais, dans cette exemple, c’est la PS3 qui compresse les données pour les envoyer à la PSP. Une PSP aurait telle assez de puissance pour faire le même travail pour plusieurs joueurs connectés ? StrmnNrmn n’est vraiment pas certain que ça fonctionnerait raisonnablement.

Il n’est pas sûr que le processeur audio pourrait envoyer les sons vers les autres utilisateurs. Dans la Nintendo 64, les sons et les graphiques sont deux choses complètement distinctes qui ne sont pas reliées entre elles. Ce qui veut dire que le temps nécessaire pour envoyer les données audio couperait toute communication entre les PSP au niveau graphique. Beaucoup de ralentissement serait donc à prévoir, et au bout du compte ce système amnèrait à des jeux injouables.

StrmnNrmn envisageait une autre approche, celle de connecter deux PSP ou plus en mode fermé. Daedalus peut émuler parfaitement si le moment de réaction d’une commande et celle de l’exécution du code est égal. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que le jeu demande le statut des commandes, soit les boutons, chaque PSP connectée à l’hôte devra se synchroniser avec son statut. Ce système permettrait de recevoir et d’envoyer seulement 64 bit ! Ces informations devront voyager grâce à une connexion TCP, et non UDP, puisque nous nous devons de garder toutes les PSP à la même distance. Si vous joueriez seulement à 2 joueurs, il serait possible d’utiliser une connexion UDP pour éviter un maximum de ralentissement.

L’élément réellement intéressent de cette solution est que chacune des PSP serait en mesure d’afficher ses propres commandes, il n’y aurait plus de dépendance envers un hôte. Il serait donc possible de jouer avec un plus grand écran sans affecter tous le groupe. Vous pourriez même ajuster votre écran en 480X272 si vous voulez un plein écran.

Rappelons cependant, que StrmnNrmn n’envisage pas pour l’instant d’ajouter ce mode dans Deadalus.

Restez à l’écoute pour la sortie de Daedalus R12 !

Source : Blog de StrmnNrmn

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- La date de sortie de Daedalus R12 dévoilée !
- A la recherche du bug SSB perdu ... bis

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 13 commentaires

jeekay
Avant d'elargir les capacité de la console, je pense qu'il serait tout de meme préférable d'améliorité les capacités actuels !
Un mode multi ? pourquoi pas ! mais pourquoi ajoutés de nouvelles fonctions alors que les actuels sont pas encore "au point".
Il faudrait d'abord que les gros jeux puissent marcher et ainsi faire plaisir a tous le monde où presque.
Apres s'attarder sur Smash Bros, voila que l'auteur s'attarderai sur un mode multi...
Je pense, personnelement que rendre Zelda et goldeneye compatible serait plus judicieux. au vous des demandes a chaque sortis de release j'ai vite vu que presque tous le monde prenais l'emulateur pour ces deux jeux.
Cela dit, bonne chance et merci a l'ateur (désolé je suis incapable de l'ecrire sans copié collé lol)
Signaler Citer
Zougi
Un mode multi ce serai le pieds, mais améliorer la qualité de l'émulation est à mon avis une prioritée. Genre pouvoir jouer sans lags sur plus de jeux...jouer avec un son qui ne bugue pas, etc...
Et comme jeekay le souligne, vive zelda $$
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
psp123456psp
Si il arrive à mettre un mode multijoueur, je dis bravo.
Car l'emulateur officiel ps1 sur psp, n'a pas de multijoueur et en plus c'est une console 32 bits, alors que la N64 (64bits); il ferais mieux que les programmateurs de chez sony.
L'auteur peut s'inspirer de l'emulateur super nintendo (je sais plus si c'est cette console) où il y a un mode multijoueur.
Mais c'est vrai que c'est plus judicieux d'essayer d'emuler le plus de jeux possible car l'émulation n'est pas encore parfaite point de vue vitesse.
Signaler Citer
Anonymous
Franchement, un mode multijoueur N64, ça serrait le pied !

jeekay a écrit:Je pense, personnelement que rendre Zelda et goldeneye compatible serait plus judicieux. au vous des demandes a chaque sortis de release j'ai vite vu que presque tous le monde prenais l'emulateur pour ces deux jeux.


Franchement, je suis pas d'accord. Tout possesseur de la N64 a déjà sûrement Zelda OOT (et M's M), et les possesseurs de Wind Waker collector (GC) aussi. Golden Eye, tout à fait d'accord, mais si tu lui supprime son mode multi, qui est pourtant le meilleur FPS multi, où est l'intérêt :?


Un Smash Bros, un Mario Kart ou un Golden Eye en multi sur sa PSP, ça serrait vraiment le pied !!! (et un mode Online aussi, mais là c'est pas réalisable).
Signaler Citer
Anonymous
je suis entierement d'accort avec vous il fodrait deja amélirorer les jeux tel que zelda et goldeneye, mais bon un mod mult ce serai cool, surtout avec un mod online, mé bon le mod online devrait etre trop cho a conssevoir voir impossible, vivement ds quelque année qu'on puissent voir la version R30 et tous les jeux compatible :lol:
Signaler Citer