Actualité
UPusb

[MODCHIP U.P.] Undiluted Platinum Extra USB Mod

par
Source: magixien

Pour ceux qui ont une puce installée sur leur PSP, il faut bien reconnaître que la connexion USB est un peu galère à gérer. Il faut ouvrir le clapet de la batterie, clipser le connecteur USB et prier pour que la connexion se fasse bien.. X-Land, des forums de Maxconsole, vient de publier une modification permettant de mettre le port USB directement sur la console.


X-land vient donc de publier trois tutoriaux qui permettent de palier à ce problème. Selon votre niveau vous pourrez ainsi choisir de modifier le boîtier de la PSP, le câble USB de l'UP ou encore de rajouter des composants dans la PSP pour pouvoir vous servir du port USB de celle-ci.


 
 

Les tutos sont pas trop mal faits même si X-Land fait mieux les soudures que les photos malheureusement pour nous. Pour celui qui a réussi à monter l'U.P., ces modifications ne sont que des broutilles.

Notez d'ailleurs que la puce achetée par PSPGEN est toujours bien au chaud dans sa boîte d'origine. Il faudra un jour que je me décide à la monter...


Il y a donc trois tutos disponibles:

1 - Tutorial avec la modification du boîtier sans composants additionels.

2 - Tutorial avec 2 transistors et 4 résistances. Avec ceci, vous pouvez utiliser le port USB de la PSP pour flasher la UP.

3 - Tutorial avec une modification du câble et sans composants additionnels. Utilise le port USB de la PSP.

 

Voir les tutos (In english, of course !)

http://www.video-games.ro/tutorial/tutorial.htm

Commentez cette news en cliquant ici

Source: maxconsole.

 Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Pour acheter moins cher:

PSP-GEN     ERAT


lik-Sang

PSP-GENERATION

 


Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Tristan59830
Oui, c'est pas mal fait, je l'avais déja vu sur youtube dans une petite vidéo de 40 sec. Mais je n'en vois pas l'interet une fois l'epsilon bios installé il n'y a rien à faire de plus avec cette connexion. Bon à part pour ceux qui s'amuserai à modifier le flash sans cesse et qui brickeraient leur psp souvent la ça pourrait bien servir.
Signaler Citer
Anonymous
ben si tu veux mettre des fichiers sur ta MS au lieu de passer par le port USB ( je ne parle pas du steaming ;))

PS : je t'ai pas parlé agressivement la hein xD
Signaler Citer
hlide_1
Ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si cette puce est compatible avec la 2.81. En effet, cette puce avait l'intérêt d'héberger deux firmwares dont l'un généralement le plus récent fourni par Sony, sauf qu'à l'époque c'était le 2.71 je crois. Est ce que Sony n'a pas vérouillé l'accès de son nouveau firmware 2.80/2.81 sur la UP ? je ne trouve nulle part cette réponse et j'ai cru avoir lu que certains veinards ayant une UP avaient des soucis pour faire tourner 2.8x...

Quelqu'un de bien informé dans la salle ?
Signaler Citer
nikko74
Ouaich, à part pour les gens qu'ont brické leur psp, je comprends pas bien à quoi sert une UP, surtout si elle ne peut pas faire tourner un fw 2.8x (et même dans le cas contraire, je suppose que le devhook 2.8x arrivera avant la majorité des jeux qui tournent sous 2.8x...) :roll:
Signaler Citer
Tristan59830
ti-rollo a écrit:ben si tu veux mettre des fichiers sur ta MS au lieu de passer par le port USB ( je ne parle pas du steaming ;))

PS : je t'ai pas parlé agressivement la hein xD


J'ai pas parlé agressivement :o . Mais ça n'a pas de rapport ce que tu dis. On parle de relier la puce plus simplement. On n'a pas parlé de mettre quoi que se soit sur la ms. :wink:
Signaler Citer
nhyne
Attendez j'ai du mal comprendre....

Lorsque nous montons l'UP le port usb n'est plus a l'endroit initial ou il y en a deux dont un n'est pas operiationnel?

Merci de m'eclairer?
Signaler Citer