Actualité iPhone / iPad
modbook pro tablette tactile mac os x vignette

Modbook Pro : Mac OS X s'invite sur tablette

par
Source: TUAW

La société Modbook vient de présenter son dernier modèle de tablette, tournant sous Mac OS X.

Il y a peu, Microsoft présentait sa toute dernière tablette, Surface, équipée du système d'exploitation Windows 8, une chose peu courante sur le marché, la plupart des tablette tournant sous Android ou iOS. Apple, qui est très fier de son iPad, ne compte certainement pas concurrencer Microsoft en proposant sur le marché une tablette équipée de son système d'exploitation pour ordinateurs. Du coup, c'est la société Madbook qui s'en est chargée.

En effet, le constructeur vient de présenter son tout nouveau produit : une tablette, nommée Madbook Pro, et tournant sous le système d'exploitation Mac OS X, et non Android comme la majorité des terminaux sur le marché. Outre ce détail, le produit présente des caractéristiques très intéressantes, presque équivalentes à un MacBook Pro.

modbook-pro-tablette-tactile-mac-os-x

Ainsi, Modbook Pro est équipée d'un processeur double coeur i5 cadencé à 2,5Ghz, d'un écran tactile de 13,3 pouces avec une résolution de 1280x800, de 1TB de stockage HDD ou de 960Go en SDD et d'une mémoire RAM allant jusqu'à 16Go. De plus, la tablette pourra être utilisée à l'aide d'un stylet. Bien entendu, Wifi et Bluetooth sont de la partie. Côté connectique, il est possible de retrouver un port USB 3.0, un Fireware 800, un port Thunderbolt ainsi qu'un port Ethernet.

modbook-pro-tablette-tactile-mac-os-x-2

Autre point qui pourra plaire à certains, le logiciel Boot Camp peut tourner parfaitement sur le terminal, permettant aux utilisateurs de profiter de Windows.

En ce qui concerne le prix et la date de sortie de cette fantastique tablette, pour l'instant, rien de précis. Toutefois, le fabricant évoque l'automne 2012 comme sortie envisageable et promet que d'autres informations arriveront dans les semaines qui suivent.

Commenter 6 commentaires

ptidd
Nonoth a écrit:Tiens tiens, je pensais que c'était illégal de faire tourner MacOS sur autre chose que sur des macs ou du moins sur quelque chose qui n'était pas signé Apple? Etrange... Je pense de ce fait qu'elle ne verra pas le jour


Elle verra surement le jour comme la première version car OSX tourne sur un mac. C'est un MacBook Pro 13 pouces qui est utilisé dans ce mod.
Signaler Citer
Anonymous
Je comprends pas modbook c'est une marque rattacher a apple ou pas ?
Si non je pense pas que Apple sa laisser sa sortir deja pour utilisation de leur OS et ensuite cela va peut être faire du tord a l'ipad.
Signaler Citer
chomy77
En fait c'est une société qui achète des MacBooks à Apple (donc avec OS X et tout le tralala) et qui ensuite les transforme (d'où le "mod") pour en faire une tablette. L'ordinateur de base reste un Mac, et c'est donc tout a fait légal.
Signaler Citer
Nonoth
Aaah, merci pour les précisions, je n'avais pas compris que c'était un Mod... Bon, le nom de l'entreprise est explicite, certes... :P Ca devrait être précisé dans l'article je pense du coup!
Signaler Citer