Actualité PSVita
Psvita mod gachette L2 R2 L3 R3

PSVita : un mod qui transforme le pavé tactile en boutons à pression

par

Le tactile c'est bien, les boutons, c'est mieux.

La PSVita a mis l'emphase sur le tactile avec notamment son écran et un pavé arrière qui répondent tous deux au toucher. Cependant, pour le remote play, ou la lecture à distance avec la PS4, le pavé tactile remplace, non sans mal, les gâchettes secondaires (L2/R2) et les boutons L3/R3, qui font défaut à la PSvita.

Pour remédier à cela, WMoMWo présente un mod qui appose à l'arrière de la PSVita une sorte de cadre avec deux poignées de DualShock. Sur chaque côté se trouvent deux boutons qui font pression sur le pavé tactile. Comme démontré par le moddeur en personne dans la vidéo qui suit, le tout marche plutôt bien et les boutons fraîchement ajoutés sont réactifs. 

Un peu de débrouille et voilà le manque de boutons physiques pallié avec brio. Le moddeur indique ne pas avoir de PS4 pour pleinement tester sa création en jeu, mais de ce qu'il est possible d'en voir, les boutons fonctionnent très bien.

Voyez par vous-même :

Commenter 8 commentaires

foxharvey
dodogeek a écrit:...

le probleme est plus pour le remote play avec la ps4 les touches r2/l2 sont beaucoup utilisées dans les jeux de sport (fifa ou nba par exemple), cela sert pour le sprint, pour faire pression sur un joueur etc ....
sur nba le l2 sert a marqué, resserré le joueur en defense et certaines fois c'est un peu coton de garder le tactile arriere continuellement appuyé, cela dit avec le systeme de surimpression des touches du pavé tactile qui s'affiche en bleu sur l'ecran on s'y retrouve a la longue
Signaler Citer