Actualité
PSPMS

MoCap Reality : un des rares homebrews utilisant le PSP Motion.

par
Source: goldensun

Vous vous souvenez du PSP Motion, ce petit module non officiel qui permet d'ajouter un détecteur de mouvement à notre chère console portable.





Vous ne connaissez pas le PSP Motion ? Il s'agit d'un petit utilitaire qui se branche au niveau de la prise casque de la PSP (1000 uniquement), lui donnant ainsi la fonctionnalité de reconnaissance de mouvements.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre news : PSP Motion: Donnez du mouvement à votre PSP !

Toutefois, on aurait pu regretter le manque d'applications compatibles avec cet utilitaire.



Mr305 vient de mettre en ligne l'homebrew MoCap Reality v1.1.159. Il s'agit d'un utilitaire permettant de dessiner avec la PSP uniquement en utilisant la reconnaissance des mouvements offerte par le PSP Motion.

Screenshots :





Note : Ne disposant pas du PSP Motion, nous n'avons pas pu essayer l'homebrew.

Installation :
Téléchargez MoCap Reality v1.1.159
Uniquement pour les PSP 1000 équipées du PSP Motion


Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer MoCap Reality v1.1.159.





Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NicoKiller54
chewbaccu a écrit:C'est vrais dommage qu'il y ait pas beaucoup de programme compatible ... , surtout pour ceux qui l'ont acheter :s


^^ C'est exactement ça !

PS: Y'avait déjà un vieil homebrew qui marchait avec le truc de mouvement.
Signaler Citer
Torkass
En fait l'outil ets sympa mais pour accorder un jeu à ce type de "gameplay", c'est difficile, car si sur une console de salon manier la manette dans tous les sens est très facile, sur la PSP l'écran bougera avec nos mains et l'on se retrouvera vite dans une situation où il est impossible de voir ce qu'il se passera à l'écran. Dommage, autant rendre compatible une manette avec capteurs de mouvements comme la sixaxis.
Signaler Citer
Chewbaccu
Ishida93 a écrit:Cette objet il est sortie quand ? et son utilité a sa sortie ? ( jeux etc ...)

attend il est sortit quand j'avais encore ma psp (vers la fin de sa courte vie xD) euh je dirais septembre/octobre 2007 et comme c'est un produit non officiel ya eu aucun jeu compatible avec sa :/
Sinon ouais pour un locoroco sa aurait ete utile ou dirais plutot sympatoche , mais c'est vrais que pour les autres jeux , du genre ridge racer quand tu voudrait faire un virage tu bougerais ta console et tu verrais meme pas si ta reussis ou t'est rentrer dans le mur ... x)
Signaler Citer
Anonymous
le meilleur homebrew qu'ils puissent faire avec ce module serais un homebrew permettant d'utiliser et de bracher la PSP comme manette sur le PC (a la limite, en le combinant avec l'homebrew qui permet d'avoir un clone de l'écran du PC sur la PSP, ca pourrais donner quelque chose de très bon)
Signaler Citer
Chewbaccu
mlm a écrit:le meilleur homebrew qu'ils puissent faire avec ce module serais un homebrew permettant d'utiliser et de bracher la PSP comme manette sur le PC (a la limite, en le combinant avec l'homebrew qui permet d'avoir un clone de l'écran du PC sur la PSP, ca pourrais donner quelque chose de très bon)

Bonne idée !
Signaler Citer