Actualité iPhone / iPad
news

Mobile Safari

par

Toujours des annonces intéressantes pour la prochaine WWDC Apple.



La WWDC08, qui aura lieu du 9 au 13 Juin à San Francisco, sera riche en annonces et évènements.

Outre un SDK qui devrait faire jaillir des milliers d'applications sur le store, un firmware 2.0 qui défraye déjà la chronique, des analystes qui parient sur l'iPhone 3G, ... la keynote de Steve Jobs devrait encore en faire frissonner plus d'un.

En parcourant la liste des sessions de démonstrations prévues pendant le salon, on apprend qu'une session concerne les nouveautés de Mobile Safari et est intitulée "Enhancing Your iPhone Web Application with CSS Transforms and Animations".

L'enrichissement du client Safari de l'iPhone / iTouch, application phare de la plate-forme est une évolution logique, surtout pour le support des CSS qui sont devenus très répandus aujourd'hui.
D'autres rumeurs parlent de fonctionnalités supplémentaires dont un support de client léger SQL-Server.
L'enrichissement de Safari Mobile va de paire avec le kit de développement pour permettre aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de web enrichi accessibles via l'iPhone.





Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

AmaDeu5
il pourrait aussi ouvrir un peu les portes de safari et laisser Mozilla développer Firefox sur mobile ça sera un vrai plus pour l'iPhone (en plus des plus qu'il a déjà :P )
Signaler Citer
Anonymous
J'espere que les améliorations futur de safari sont prométeuses car pour listant tout cela reste assez primaire pour un appareil next gen ...
Signaler Citer