Actualité
mizuchi tech demo museum silicon studio engine

Mizuchi : un nom et une bande-annonce un peu plus longue pour le moteur hallucinant de Silicon Studio

par
Source: DualShockers

Un avant-goût du jeu de demain.

En avril dernier, Silicon Studio, le studio connu pour 3D Dot Game Heroes et sa participation à Bravely Default, présentait une démo technique très impressionnante de son prochain moteur de rendu. Aujourd'hui, nous avons droit à une vidéo un peu plus longue, ainsi qu'un nom : "Mizuchi".

Cette démo technique, baptisée "Museum", reprend la base de celle présentée il y a quelques mois, à savoir un robot conservateur de musée qui prend soin de certains objets du "passé", qui pour certains peuvent nous paraître aujourd'hui communs, ou à la limite un peu vintage. Le moteur est également couplé à YEBIS 3, logiciel de post-traitement offrant de nombreuses possibilités au niveau de l'éclairage.

Bien sûr, n'espérez pas faire tourner un jeu conçu avec ce moteur "next-gen" dans les prochains mois. Mizuchi est encore en cours de création et devrait prochainement être mis à disposition des développeurs, ce qui veut dire qu'il faudra encore attendre quelques années au minimum.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Si ça arrive sur les consoles actuelle (One et PS4) faut s'attendre a un rendu beaucoup moins beau :lol:
Dans 10 ans les prochaines consoles seront peut être capable de faire tourner un jeu de cette qualité...
Signaler Citer
1evol
Mon Dieu, cela a sans doute déjà été dit par le passé, mais sérieusement... n'atteignons-nous pas la perfection avec un projet comme celui-là?

Se dire que dans une vingtaine d'années ce sera la norme...

---

Pour en revenir à la vidéo, j'ai moi aussi trouvé ce petit robot très intéressant bien qu'un peu triste... limite poétique !

Par contre, j'aurais bien aimé voir des animations faciales, problème auquel le studio a réussi à ne pas s'exposer via le personnage robotique je suppose.
Signaler Citer
kajjun
Beaucoup de flou dans le décor avec des petites passes réaliste centré sur le robot et l'appareil photo.Des feuilles de lierre à l'extérieur figées comme si elles étaient en plastique misent dans un faux décor.
Bof Bof
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kajjun a écrit:Beaucoup de flou dans le décor avec des petites passes réaliste centré sur le robot et l'appareil photo.Des feuilles de lierre à l'extérieur figées comme si elles étaient en plastique misent dans un faux décor.
Bof Bof


C'est un flou de focus, c'est tout à fait normal et ça ajoute du réalisme, l'oeil humain n'ayant pas une vue nette de tout ce qu'il voit...

Bref, c'est beau, mais en attendant on a toujours des objets qui passent à travers les murs dans les jeux, à moins qu'ils trouvent ça réaliste ? :roll:
Signaler Citer
darksha
WAOUH LA CLAQUE !!!

sincèrement c'est magnifique quel réalisme :shock:
si la réalité virtuelle fait un méga bond elle aussi, les gros geeks que nous sommes passerons nos vies dans nos fauteuils a devenir gros et gras comme dans Wall-E, tout en vivant dans la matrice !! le pied !! lol :D
Signaler Citer