Actualité Xbox One
Xbox One logo

MISE À JOUR - Xbox One : une petite mise à jour pour "préparer le terrain"

par
Source: Dualshockers

Microsoft prépare sa console pour l'E3 de cette année en posant les fondations des mises à jour à venir.

Vers la fin du mois de mai, Microsoft nous avait déjà honorés d'une mise à jour mineure qui réglait quelques soucis avec Ryse: Son of Rome et étendait la liste de pays qui pouvait bénéficier du Xbox One Digital Tuner. Aujourd'hui, une nouvelle version a été mise à disposition, publiquement, et il s'agit de la 6.2.12998.0.

Disponible dès aujourd'hui au téléchargement, cette mise à jour corrige trois bugs majeurs :

  • Les problèmes multijoueur sur différents jeux sont corrigés ;
  • Une mise à jour a été apportée au système de groupe, pour aider à la résolution des problèmes ;
  • Un problème qui empêchait l'installation de compilations et autres bundles a été corrigé.

Du côté des ajouts, la liste se résume à une seule ligne, mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'une mise à jour préventive pour les implémentations futures qui se résumeront probablement à l'intégration de Windows 10, et possiblement la prise en charge du disque dur de 1 To du nouveau modèle et de la manette avec prise jack. Comme à son habitude, le constructeur y va petit à petit avec les grosses updates, mais une chose est sûre, la/les fonctionnalité(s) à venir s'annoncent de gros calibre.

La seule nouveauté, la voici donc :

  • Support du codec 10-bit HD HEVC.

Le codec HEVC 10-bits est utilisé par des services de streaming comme Netflix et permet un flux vidéo de qualité et en plus haute résolution (jusque 4K) tout en demandant une bande-passante moins volumineuse. Le passage de 8 à 10 bits permet aussi plus de nuances dans les couleurs. Ce type d'encodage économique sera aussi probablement mis à profit dans le cadre du streaming intra-Windows 10. Et si c'était cela la grosse nouveauté en approche ?

Pour mettre à jour, il suffit d'accepter la notification au démarrage de la console en étant connecté au Xbox Live. Si cela ne marche pas, rendez-vous dans le menu (touche menu, à gauche de X sur la manette) puis dans Paramètres et enfin Système,  le troisième bouton sur la gauche devrait indiquer "mise à jour disponible."

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Moeras
Comme d'hab, pendant que la PS4 fait la carpette au soleil en se gargarisant des ventes, la Xbox One de son côté en profite pour s'améliorer un peu plus chaque mois :)
Signaler Citer
cedric1997
Je serais surpris que Microsoft ait préparé le terrain pour Windows 10... En fait, c'est surtout que je vois mal comment ils pourrait faire cela. Les bases du système vont être totalement différentes, ils ne peuvent pas y aller petit peu par petit peu, ça va être une transition tout d'un coup...
Signaler Citer