Actualité Xbox One
kinect 2 windows

MISE A JOUR - Xbox One : l'interface Nouvelle Expérience supprime la navigation par Kinect

par
Source: Windows Central

Les raisons ? Microsoft en dit un peu plus pour le coup. Adieu jolie petite caméra...

La Nouvelle Expérience Xbox One approche à grands pas. Demain, 12 novembre 2015, les joueurs possédant la belle de Microsoft entreront dans un tout nouveau monde. En attendant la venue de cette nouvelle interface, nous apprenons une bien triste nouvelle pour les personnes utilisant la caméra Kinect pour naviguer, cette fonctionnalité a tout simplement été supprimée.

Xbox One Sans Kinect

Les raisons d'une telle décision ? Mike Ybarra de chez Microsoft prend la parole.

Quand nous avons examiné la Nouvelle Expérience Xbox One, nous voulions donner la priorité à des fonctionnalités que les joueurs réclamaient en améliorant les domaines actuels de l'interface.

Il ajoute :

Concernant les gestes, la réalité est que l'utilisation de cette fonctionnalité est très, très basse. Donc, pour le moment, nous l'avons retirée de la Nouvelle Expérience Xbox One.

Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu puisque le constructeur américain reste à l’écoute des retours et si cette fonctionnalité manque aux utilisateurs, la firme se penchera de nouveau sur la question. Quoi qu'il en soit, rendez-vous dans quelques heures pour mettre à jour votre machine adorée.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Si je me trompe pas, c'est seulement le gestuelle (qui marchais pas très bien d'ailleurs sauf en pleine journée bien éclairé etc), mais logiquement la navigation par voix fonctionnera toujours non ? (perso je l'utilise très souvent c'est hyper rapide pour atteindre le marché ou les paramètres par exemple).
Signaler Citer
Reppa
hypomaniak a écrit:ça valait bien la peine de rendre le bousin obligatoire à l'achat à la sortie de la console...


Le prochain accessoire à suivre le chemin seront TOUT les casques VR ;) on va tous les acheter comme des bouffons et ensuite on se plaindra que les devs font pas de jeu pour VR, pourquoi, parce que les éditeurs contrôler par des actionnaires, auront le dernier mot qui sera :

On développera pas un jeu pour la VR pour 1 millions d'utilisateur quand je peux faire une jeu pour 30 millions de ps4. C'est stupide de se prié d'autant de client.

Et la suite comme avec kinect :
Année 1 : Kinect Game
Année 2 : Better with kinect (le morpheus il sera surtout ici pendant un an, il ne tireront pas parti du truc, ca servira au final juste à jouer en 3d, et quand on voit la patate de la ps4 ... ca risque au final de meme pas être en 3d. 300 euros le casque écran ? autant prendre un à 50 euros chez les chinois qui marche avec tout hdmi
Année 3 : plus de news
Année 4 : On change de hardware on te la force pour rien ... (bcp on pas pris la one à cause de ca d'ailleurs, à 4 ans on a compris ca sert à rien ce truc)
Année 5 : Allez virer là cette merde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vocidul
pierrot31 a écrit:Je suis sur la beta de la nouvelle interface et je vous confirme que la commande vocale de l'interface fonctionne dessus ;)


Je confirme cela fonctionne avec cette nouvelle interface . Cher certains ,cela pose probleme mais bizarrement pas chez d autres .Pour les possesseurs de ONE qui subissent le soucis , il suffit de faire quelques manip pour que cela soit fonctionnel .
Signaler Citer