Actualité Xbox 360
Dashboard Xbox 360

Mise à jour Xbox 360 : la limite de stockage via USB passe de 16 à 32 Go

par
Source: Joystiq

En voilà une idée qu'elle est bonne.

Alors que la mise à jour de l'automne dernier (16197) apportait Internet Explorer, Xbox Video/Music, Bing et la prise en charge Smartglass, il semble qu'une nouveauté supplémentaire ait été découverte. Comme chacun le sait, la limite de stockage sur tout périphérique externe est de 16 Go, et ceci depuis son instauration par la mise à jour d'avril 2010.

Cependant, avec cette toute dernière révision, la limite s'est soudainement retrouvée rehaussée. Elle est passe donc à 32 Go par périphérique.

Interrogé par Joystiq, un représentant de Microsoft a confirmé la chose : 

Oui. Plus nos clients se servent de leur profil pour télécharger du contenu numérique, plus grande est la place que ces fichiers occupent. Donc, nous avons décidé d'augmenter la taille de la mémoire pour que nos clients puissent emporter avec eux une plus grande partie de leur profil (NDLR : données).

Étrangement, cette amélioration, pourtant conséquente, n'a fait l'objet d'aucune publicité et le constructeur s'est bien gardé de la mentionner. S'agirait-il d'une réponse de Microsoft à l'annonce des 32 Go de mémoire interne de la Wii U ? Qui sait.

En tout cas, un disque dur externe pourra maintenant accueillir deux fois plus de contenu qu'avant, et cela est bien le plus important.

Pour configurer un périphérique USB, procédez comme suit : 

  1. Branchez votre périphérique dans votre console ;
  2. Allez, dans votre console, dans ''Paramètres Systèmes'' ;
  3. Allez dans ''Stockage'' et cliquez sur votre périphérique ;
  4. Choisissez "Configurez maintenant", attention, ceci effacera toute donnée présente sur le périphérique !
  5. Patientez quelques instants ;
  6. Vous disposez maintenant de 32 Go d'espace supplémentaire.

32go de stockage Xbox 360

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

d3k8l
SpiritOfSilver a écrit:Hmm moi je vois toujours sa comme une arnaque pour obligé l'achat d'un disque dur officiel, mon disque dur externe de 500GB aurait bien aimer être brancher sur ma console :)


tu peux toujours faire une partition de ton DD pour la xbox: comme ça tu as une partition pour les sav, et une autres pour les films,musique,photos etc...tous ça avec un seul disque branché.
Signaler Citer