Actualité PSVita
Mise a jour PSVita maj update 06.08.2013.

Mise à jour PSVita : le firmware 3.00 est disponible

par
Source: PSBlog

La portable de Sony se prépare à accueillir la PlayStation 4.

Nous nous y attendions, la PlayStation Vita se met à jour et passe, pour le coup, en 3.00 pour accueillir comme il se doit la PlayStation 4. Une mise à jour qui vise donc, principalement, le nouveau système de Sony Computer Entertainment. Pour sûr, une nouvelle icône fait son apparition, il est désormais possible d'envoyer un message à un utilisateur PS4 ou de visionner les trophées de cette machine « nouvelle génération ».

Arrêtons de blablater car la liste des nouveautés est longue. Voici en détail le firmware 3.00 :

PS4 Link

  • L’application PS4 Link a été ajoutée à l’écran d’accueil du système PSVita. Avec cette elle, vous pouvez utiliser votre PSVita pour contrôler à distance un système PS4 et jouer une sélection de jeux PS4 sur votre écran PSVita. Lorsque vous jouez à un jeu sur PS4 qui supporte la fonction de deuxième écran, vous pouvez également afficher des informations à partir de ce jeu sur votre PSVita et l’utiliser comme un deuxième écran.

Contrôle Parental

  • L’application de contrôle parental a été ajoutée à l’écran d’accueil. Vous pouvez désormais gérer la durée du jeu, et l’utilisation des jeux et des vidéos qui ont le contrôle parental. Vous pouvez également contrôler l’accès à certaines zones du système, y compris l’utilisation du navigateur Internet et des données de localisation.

Photos

  • Un réglage de la caméra panoramique a été ajouté. Vous pouvez maintenant prendre des photos panoramiques sur PSVita, et regardez autour de la photo en utilisant le capteur de mouvement intégré de la PSVita.

Amis

  • La mise en page de l’application pour les Amis a été améliorée. Il y a maintenant quatre onglets:
    • Trouver un ami sur le PSN
    • Amis
    • Demandes d’ami
    • Joueurs bloqués

Messages

  • Le nom de l’application de la Messagerie de groupe ainsi que l’icône ont été modifiés pour Messages. La mise en page de l’application a également été améliorée, et vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des messages avec des amis et des joueurs sur PS4 ou sur des appareils mobiles ayant l’application PlayStation installée.

Party

  • L’icône de l’application a été changée. Vous pouvez maintenant utiliser le tchat vocal et le tchat textuel avec des amis et des joueurs sur PS4.

Email

  • Vous pouvez désormais synchroniser les contacts enregistrés dans votre compte de messagerie, y compris pour Gmail et Yahoo!. Pour synchroniser vos contacts, sélectionnez Liste des contacts> Options> [Paramètres CardDAV]> [Ajouter un compte CardDAV], puis suivez les instructions.

Content Manager

  • Vous pouvez maintenant utiliser le Wi-Fi pour connecter votre PSVita à une PS3, et transférer des données entre les deux systèmes. Votre PSVita et votre PS3 doivent être connectées sur le même réseau. Aussi, pour utiliser cette fonctionnalité, le logiciel système de la PS3 que vous utilisez doit être la version 4.50 ou une version ultérieure.

PS3 Lecture à distance

  • Le nom de l’application Lecture à distance et l’icône ont été changés pour PS3 Lecture à distance.

Réglages

  • Vous pouvez maintenant télécharger automatiquement les futures mises à jour du logiciel système.

Trophées

  • Vous pouvez maintenant afficher les trophées des jeux PS4 sur votre PSVita.

Comment procéder à la mise à jour ?

  • Par un réseau Wi-Fi ;
  • Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
  • Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
  • Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je suis surpris ça arrive assez tôt même si la sortie américaine et dans 10 jour :P
En tout je suis entrain de la faire 8-)
Y aussi l'appareil photo panoramique en suprise et les vidéo sont plus net ;)
Sur l'applis lien PS4 y a une option second écran pour le multilocal 8-)
Signaler Citer
Anonymous
L’application PS4 Link a été ajoutée à l’écran d’accueil du système PSVita. Avec cette elle, vous pouvez utiliser votre PSVita pour contrôler à distance un système PS4 et jouer une sélection de jeux PS4 sur votre écran PSVita.


C'était pas censé être tous les jeux PS4 à la base ? C'est la quantième enfilade de Sony déjà depuis quelques semaines ? Mais c'est pas grave, c'est Sony hein. Si ça avait été Microsoft ou même Nintendo, ça ferait l'objet d'une phrase bien trollesque dans le résumé de la news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Cela a été précisé plusieurs fois Steve, la PS4 est open. Si les studios, eux par contre, prennent la décision de ne pas utiliser cette fonctionnalité, l’interaction PS4 / PSVita ne fonctionnera pas tout simplement.
Sony ne peut pas dire "nous vous garantissons 100 % des jeux compatibles" si un seul studio bloque ce système :)
Signaler Citer
Anonymous
Donc c'est bien ce que je disais depuis le début : promesse intenable. Comme sur PS3, il faudra attendre un éventuel hack pour pouvoir dumper le jeu PS4 et le réinjecter dans la console avec l'option mise sur "ON" dans un simple fichier texte. Sur PS3, les jeux officiellement compatibles sont à ma connaissance au nombre de 5, dont 4 jeux issus de HD Collection et rendus "compatibles" via une mise à jour. Sur PS4, s'il y en a 30, il faudra déjà s'estimer heureux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pour l'instant ceux annoncer sont quasi tous compatible sauf ceux utilisant la PScaméra et plein de devs dise s'y pencher pour y apporter un bon conford donc tes troll de personne mal renseigner :roll:
Quand y aura la news d'un jeux annoncent ne pas utilisél a fonction, tu pourra commencer a faire ton petit troll. Mais a savoir est-ce que smartglass sera utilisé par tout les jeux Xbox One non je ne croit la ou sony et tiers déclare faire au mieux pour le confort de jeux et des petit surprise en utilisent la fonction :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
C'est dingue ça !!!!
Le mec trolle sur toute les news en rabâchant les même conneries à chaque fois et après il ose l'ouvrir en traitant les autres de pro :roll:
RI-DI-CU-LE


Pour en revenir à cette MàJ, je suis le seul à avoir penser que Sony met le contrôle parental (seulement maintenant :?: ) après les "déboires" de Nintendo ??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Et pour pas changer ya toujours pas de changement sur la messagerie... sérieux c'est quand ils veulent qu'ils nous mettent la reception instantannée des messages, ras le bol de chez ras le bol les 15 minutes minimum d'attente (et jusqua 30 minutes pour un echange complet, vu que l'ami recois au bout de 15 minutes et que nous meme on a sa reponse 15 minutes apres, soit une demi heure ><)
Signaler Citer