Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE À JOUR - PS4 : Sony dévoile en détail les nouveautés du firmware 2.50

par
Source: SCE

Yukimura, tel est le nom de cette mise à jour 2.50, a droit à une tonne d'informations pour bien se préparer.

Sony Computer Entertainment dévoile une fois pour toutes les nouveautés de la mise à jour 2.50 pour nos PlayStation 4. Nous n'allons pas palabrer pendant des heures et aller directement à l'essentiel. Juste avant de vous laisser, sachez que ce firmware sera disponible très prochainement ; le 26 mars 2015 pour plus précis.

PS4 mise a jour

Voici donc les fonctionnalités annoncées :

  • Pause/Reprise : supportée par presque tous vos jeux PS4, vous pouvez arrêter et reprendre vos sessions de jeux par une simple pression du bouton PS. Switchez rapidement du mode repos au mode actif et reprenez directement votre jeu là où vous l’aviez laissé.
  • Sauvegarde et restauration de votre Disque Dur sur un périphérique USB : sauvegardez et restaurez les données de votre disque dur associées avec des utilisateurs sur votre PS4, incluant les paramètres, données sauvegardées, screenshots et clips vidéo, mais aussi les jeux, patchs et données téléchargées, vers et depuis un disque équipé d’une prise USB.
  • Trouver et se connecter à vos amis : “Yukimura” ajoute de nombreuses mises à jour pour continuer à faire de la PS4 le meilleur endroit pour jouer avec vos amis, incluant :
    • Outil de recherche d’amis Facebook – En utilisant votre compte lié, vous pourrez étendre votre réseau en cherchant et vous connectant à vos amis Facebook.
    • Demandes d’ami améliorées – Les demandes d’ami et de Nom Réel peuvent être envoyées ensemble lorsque vous ajoutez un ami sur PS4.
    • Création de Party simplifiée – La création de party a été simplifiée avec une réduction du nombre d’étapes requises.
    • Trouver des amis qui jouent à vos jeux – Trouvez facilement ce à quoi jouent vos amis sur chaque page de jeux via une section live “Amis Qui Jouent à ce Jeu”, qui mettra également en avant quels amis sont en ligne et en train d’y jouer, et vous permettra de les rejoindre directement dans le jeu.
    Rejoindre vos amis directement depuis le fil d’actualité – Une nouvelle partie sera ajoutée à votre fil d’actualité sur laquelle vous pourrez voir à quoi sont en train de jouer vos amis, vous permettant de les rejoindre en jeu si vous possédez le jeu concerné.
  • Partagez les trophées que vous avez gagnés et optimisez votre liste de trophées : nous savons que les trophées sont importants pour beaucoup de joueurs, nous amenons donc plus de manières sur la façon de les partager :
    • Screenshot automatique de votre trophée – Un screenshot sera pris automatiquement quand vous remportez un trophée, capturant ainsi l’instant pour le partager avec vos amis.
    • Partagez vos Trophées – Les joueurs pourront partager les informations de leurs trophées sur Facebook, Twitter ou par message en utilisant le bouton SHARE.
    • Options supplémentaires de rangement des trophées – Arrangez votre liste de trophées par date d’obtention, non-obtenu et type de trophée.
    • Effacer les trophées à 0 % – Retirer de votre liste de trophées les jeux complétés à 0 %.
  • Options d’accessibilité étendues et améliorées : les nouvelles options ajoutées pour personnaliser votre expérience incluent :
    • Personnalisation de l’attribution des boutons du DualShock 4 ;
    • Zoom sur les images affichées, et couleurs inversées pour toutes les fonctions système, applications et in-game ;
    • Text-to-speech pour toute l’interface graphique, incluant les Messages et Party ;
    • Texte élargi pour toute l’interface graphique utilisateur, incluant Messages et Party, mais également le navigateur du système ;
    • Police de texte plus épaisse et contraste accentué sur l’UI pour toutes les applications du système (mais ne sera pas disponible pour les jeux ou applications tiers).
  • Lecture à distance et Jeu en partage à 60 fps : pour les jeux qui supportent 60 fps, les utilisateurs pourront automatiquement profiter de ces jeux en 60 fps en Remote Play et SharePlay sur les périphériques supportés.
  • Installation Automatique des mises à jour du logiciel système : permettre l’installation automatique pour les futures mises à jour du logiciel système.
  • Migration d’un compte secondaire : les utilisateurs possédant un compte secondaire pourront migrer vers un compte principal directement depuis leur PS4 quand ils atteindront 18 ans, délaissant ainsi les restrictions pour le chat, et leur permettant d’approvisionner leur porte-monnaie, d’effectuer des achats et autres.
  • Comptes approuvés : les développeurs de jeux, producteurs, designers et community managers sélectionnés auront un compte approuvé avec un badge.
  • Dailymotion :lorsque vous partagerez vos meilleurs moments de jeu via la touche SHARE de votre DualShock 4, Yukimura vous permettra de les uploader directement sur Dailymotion.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
Pour le coup supprimer les trophées avec 0% c'est sympa, mais j'ai pas mal de jeux tournant autour de vieux 1-5%... C'est la même hein... Genre tu finis un tutoriel et hop trophée... Mais bon c'est purement égocentrique les trophées hein ?! :D

Sinon un bon paquet de nouveautés pas forcément indispensables. On attend toujours la possibilité de modifier son id, notifications des amis connectés, lecture des formats mkv (par exemple), etc.

Ils vont bien finir par nous satisfaire non ?
Signaler Citer
tidus01240
Toujours pas de notif d'ami alors que c'est très demandé. Marre de retourner dans les menus lors de sessions en ligne surtout lorsque ces dernières sont limitées dans le temps...
Très déçu de cette MAJ...
Signaler Citer
foudupad76
Hello...

Moi je m'en contre fiche de la notification d'amis... Je suis super content de la possibilité de mettre ses jeux sur DD externe par contre, car ça fait un bail que mon 1Tera est plein et que je dois effacer au fur et à mesure!

C'est ça surtout que tout le monde attendait surtout...

Mais il faut bien des éternels pas content...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
shinowil a écrit:sympa cette mise a jour, j'adore l'idée des Screenshot automatique des trophées obtenue.


J'espère que cette option est désactivable car mine de rien, à force, pour les chasseurs de trophées, ça va finir par bien remplir leurs disques durs.
Signaler Citer
Olive74
shinowil a écrit:sympa cette mise a jour, j'adore l'idée des Screenshot automatique des trophées obtenue.


Sauf que ça va encore prendre de la place sur le disque dur qui n'est pas très grand... ;)
Signaler Citer
tidus01240
Et moi je m'en contrefiche de tout ce qui est proposé à part peut être de mettre sur support externe mais ça, ça aurait dû être d'emblée à la sortie comme la notif d'amis. Pourtant cette feature n'est pas du multimédia et "for the players" :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
shinowil a écrit:sympa cette mise a jour, j'adore l'idée des Screenshot automatique des trophées obtenue.


Oui, je l'ai découverte sur Destiny, c'est sympa d'avoir un "souvenir" du moment où on a obtenu "ce putain de trophée" qui nous a fait tant bavé.

Olive74 a écrit:Sauf que ça va encore prendre de la place sur le disque dur qui n'est pas très grand... ;)


C'est une simple image (donc niveau taille en MO, c'est vraiment pas ça qui va remplir ton disque dur) qui peut être facilement supprimer. De plus, il me semble avoir vu dans le menu une option pour désactiver cette fonctionnalité. :geek:
Signaler Citer