Actualité PS4
PS4 PlayStation Mise a jour MaJ Update vignette 25.03.2014

MISE À JOUR - PS4 : le firmware 1.71 est disponible

par

Oui, déjà.

Sony Computer Entertainment annonçait la venue d'un nouveau firmware tôt dans la matinée. Le géant japonais ne se fait pas prier et diffuse la mise à jour 1.71 pour nos belles PlayStation 4. Sans plus attendre, voici les détails officiels fournis par le constructeur :

Principales fonctionnalités de la mise à jour 1.71 du logiciel système :

  • La stabilité du logiciel système lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités a été améliorée.

Cette dernière résout donc plusieurs soucis liés au firmware 1.70. Avant de vous laisser, sachez que la petite pèse le poids de 194 Mo.


Comment mettre à jour sa console ?

  • En connectant sa PlayStation 4 à internet.
  • Par le biais d'un support de stockage USB :
  • Créez un dossier "PS4" sur votre support USB. Dans ce dossier, créez un sous-dossier "UPDATE".
  • Téléchargez le fichier de mise à jour et sauvegardez-le dans le sous-dossier "UPDATE". Sauvegardez le fichier sous le nom "PS4UPDATE.PUP".
  • Éteignez complètement le système PS4. Vérifiez que l'indicateur d'alimentation n'est pas allumé. Si l'indicateur d'alimentation est allumé en orange, touchez la touche d'alimentation du système PS4 pendant au moins 7 secondes, jusqu'à ce que le système émette un second bip.
  • Connectez le support de stockage USB contenant le fichier de mise à jour à votre système PS4, puis touchez la touche d'alimentation pendant au moins 7 secondes. Le système PS4 démarre en mode Sans échec.
  • Sélectionnez [Mettre à jour le logiciel système]. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser le processus d'installation.

Bouton-telecharger-gamergen

PS4 PlayStation 4 firmware 1.71 03.05.2014  (2)PS4 PlayStation 4 firmware 1.71 03.05.2014  (1)

Commenter 19 commentaires

foudupad76
:roll:

Ça vous arrive de pas râler?

Non mais sérieux, voilà que maintenant 190Mo c'est indigeste alors qu'on en est aux installations de 20 à 40 gigas pour les jeux...

Quand au un mois je voudrais quand même signaler que c'est plutôt rapide :

- Il faut déjà avoir le retour des premiers usagers et voir si le problème est global ou pas, ensuite être sûr que le problème vient de la MAJ. Ensuite il faut localiser le problème, le corriger, vérifier que le correctif fonctionne et qu'il n'induit pas d'autres problèmes, et une fois tout ceci fait il faut faire approuver la MAJ pour pouvoir la transmettre sur le serveur.

Donc je trouve qu'ils sont plutôt réactif au contraire!

Sur ce bon aprems! Pensez à faire sourire quand même de temps en temps!

Enjoy Life!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
WongFeiHong86 a écrit:il i a pas a dire un mois c'est du rapide et en plus les mise a jour ps4 apporte plein de truc pas comme cher microsoft qui est lent et les mise a jour ne contienne rien :lol:

Ça, j'te confirme que MS assure très bien avec ses màj, tout comme Sony, aucune console met plus de temps qu'une autre à faire une mise à jour. Va troller ailleurs ou vérifie tes infos :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
WongFeiHong86 a écrit:il i a pas a dire un mois c'est du rapide et en plus les mise a jour ps4 apporte plein de truc pas comme cher microsoft qui est lent et les mise a jour ne contienne rien :lol:


C'est vrai tu as raison, MS n'a vraiment rien rajouter à sa console en 6 mois mais Sony oui
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
fan2horikita a écrit:C'est vrai tu as raison, MS n'a vraiment rien rajouter à sa console en 6 mois mais Sony oui

Ça, je demande à voir. Qui plus est, le nombre d'apps et de fonctionnalités ajoutées à la Xbox One depuis sa sortie me disent le contraire.

De toutes façons, 6 mois, c'est très court comparé à la durée qu'une gen peut avoir. On s'en reparle dans 8 à 10 ans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
foudupad76 a écrit::roll:

Ça vous arrive de pas râler?

Oui, mais excuse moi, plus d'un mois pour sortir un correctif de 2 bugs, c'est grave! Sur PS3, le max que j'ai vu c'est deux semaines. Là un mois, je trouve que c'est beaucoup trop, même si ce sont de petits bugs, maintenant c'est devenu courant des bugs à chaque maj.

Pour finir, le suivi des MAJ de Microsoft est bien meilleur que celui de Sony, ils ont des MAJ tous les mois qui apportent beaucoup de choses, ce qui n'est pas le cas de la PS4. N'ayant ni l'une, ni l'autre, je pense être assez objectif en disant ça.
Signaler Citer