Actualité PSVita
PSVita mise a jour update logo MAJ vignette 16.12.2011

PSVita - le firmware 1.67 est disponible

par

Une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez.

Il y a une semaine à peine, Sony nous grattifiait de non pas une mais bien de deux mises à jour du firmware PSVita, le premier logiciel système mis en ligne (1.65) contenant un bug assez gênant avec les jeux PSP, corrigé avec le firmware 1.66 mis en ligne le lendemain.

Aujourd'hui, Sony nous propose une nouvelle mise à jour : le 1.67. Derrière ce nouveau numéro se cache un firmware qui n'apporte aucune nouveauté pour nous autres européens. En effet, lors de la mise à jour, aucun changelog ne nous a été présenté. Les sites PlayStation européens et américains étant dénués d'informations, direction PlayStation Japan qui nous apprend la seule nouveauté contenue dans ce firmware :

  • Correction d'un bug avec les caméras dans Dream Club ZERO Portable.

Comme tout bon firmware, cette mise à jour pèse 97 Mo.

dream-club-zero-screen (6)
Parce que des jolies filles valent bien un nouveau firmware...


Comment procéder à la mise à jour ?

 

  • Par un réseau Wi-Fi ;
  • Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
  • Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
  • Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.

psvita firmware 1.67 01 psvita firmware 1.67 02

Commenter 24 commentaires

doudougotcha
La fausse joie...
Bon bah on va attendre encore un peu pour une vrai MAJ qui apporte les jeux PS1...
Et puis 97mo encore une fois pour si peu de changement... Les MAJ s'installent sur les cartes mémoires si je ne me trompe pas... Je plains les personne qui possède une 4GO... A ce train là, ils vont vite la remplir...
Signaler Citer
roro3030
Oui c'est du temporaire, si non il faudrais fraiment revoire le fonctionnement :shocked
Si non je pense que la MAJ corrige d'autres petite boulettes ou bug, ya toujours quelque choses en plus avec sony, mais ils ne le disent jamais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
Oui à mon avis plutôt que de mettre à jour un point précis du système, ils mettent à jour toute une partie du système pour y intégrer la petite partie modifiée. D'où le poids de la mise à jour.
Sur Android c'est pareil, pour ceux qui connaissent, avec Miui ou Cyanogen : à chaque mise à jour on doit réinstaller tout leur système qui fait 100+mo.

EDIT :
roro3030 a écrit:Si non je pense que la MAJ corrige d'autres petite boulettes ou bug, ya toujours quelque choses en plus avec sony, mais ils ne le disent jamais.

+1, j'ai pu noter des petits trucs en + avec la dernière maj qui n'ont pas été dit officiellement mais qui pratiques.
Signaler Citer
roro3030
Exactement, ta noté quoi comme changement ?

Perso se que j'attands le plus c'est les jeux PS1 et surtout un vrai remote play, por le moment sa ne fait pas plus que la psp :rolleyes
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
La Maj doit aussi contenir quelque nouvelle sécurité et autre truc pour des bug en tout cas sony devrait s'attelait a faire des Maj solide en contenu parce que la VITA rame dans les vente et les actualisation du PSN pour celle-ci sont tellement pauvre qu'on croirait qu'elle existe pas .
Signaler Citer