Actualité Xbox 360
Hack icon 2

Mise à jour 13141 : le dashboard qui flashe les lecteurs

par
Source: Xbox-scene

Le dashboard reprend le contrôle pour notre plus grand déplaisir.

LO272

Alors que nous avions déjà les lecteurs 9504 avec firmware 9504, ceux 9504 avec version 0225, nous avons dès maintenant ceux 9504 avec version 0272. Ces lecteurs ne sont cependant pas encore disponibles flashés tels quels et ont seulement été remarqués après installation de la mise à jour bêta 13141.

Non contente de bloquer tous les jeux qui ne possèdent pas l'Ap2.5, cette mise à jour agit encore plus sur le lecteur et il semble même que celle-ci le flashe avec un firmware original 0272. C'est un membre du forum d'Xbox-scene dont la console est dans le programme bêta qui nous rapporte ce fait plutôt inhabituel.

D'après la date de son lecteur (avril 2010), celui-ci devrait logiquement être un 9504/9504, et le fait que la mise à jour ait été installée sur cette console n'est sûrement pas étranger à ce fait. C4eva vient également de confirmer via EFNET que le dashboard "flashe les lecteurs" et donc que cette mise est jour est la cause du changement de révision de firmware.

Inutile de détailler les implications que ceci pourrait avoir, il est possible que grâce aux nouvelles capacités du dashboard, Microsoft décide de mettre à jour le firmware du lecteur régulièrement pour contrecarrer les pirates. Ceci pourrait également s'avérer dangereux si le flash venait à échouer pour une raison X ou Y. Sans compter que rester hors-ligne ne sera pas une solution pratique, vu que les mises à jour récentes seront requises pour lancer les derniers jeux.

Note : Ceci n'est qu'hypothétique, mais dépeint une réalité possible.

Quoi qu'il en soit, il faudra espérer que C4eva saura quoi faire face à l'offensive de taille déployée par Microsoft.

skullxboxs

Mots-clés

Commenter 54 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TNTcity
Egalement a savoir, ce "firmware" 0272 empèche tout dump de la clé DVD, rendant donc impossible un reflashage si la clé na pas été récupérée auparavant.
Note le dump du 0272 serait possible grâce au montage mra ( coupure, soudure ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Ils ne vont pas non plus rester sans rien faire.

C'est une guerre continue à chaque fois qu'une partie prend le dessus, l'autre réplique.

Ça a toujours été comme ça, sur toutes consoles confondues.
Signaler Citer
Zacks Fair
J'en reviens pas ! Flasher le lecteur a l'aide d'une MAJ du dash ! La ils ont fait fort !
C'est plus que mort si ils peuvent faire des MAJ de ce genre au future :s !
C'est plus compliqué que nous l'avons espéré, bien trés compliqué :s
C4Eva devra préparer sa contre attaque, j'ai envi d'y croire :D
Signaler Citer
Anonymous
Je me dis que là, si ils peuvent faire ça, ils pourront facilement contrer le patchage des waves aussi avant fin de l'année. Il va falloir n'utiliser que des originaux. On peu les installer pour les préserver au maximum, après de tout le lecteur qui raye les disques ce n'est que sur des vieilles fat.

Pour le flash du lecteur via màj, je suppose qu'on pourra les passer en read only mais la console sera logiquement instantanément marquée pour le ban.
Signaler Citer
hitmandark
Un membre de GX mod a reussi a faire tourner ses backups sous le nouveau dash 13141.

La solution pour ceux qui veulent le tester (le test a était effectuer sur une Elite Benq) est de récupérer avant Maj "clé dvd le dummy etc..." vous faite la MAj 13141 la horreur votre lecteur ne lit plus rien. vous reflasher avec ceux que vous venez de sauvegarder et bingo tous les backups fonctionne!

Source : Logic Sunrise

merci a enzo pour son test!!^^
Signaler Citer