Actualité Android
Android 4.3 OTA

Android 4.3 : bientôt une mise à jour pour régler des problèmes sur le Nexus 4

par

Une mise à jour sera bientôt disponible pour régler des problèmes sur le Nexus 4.

Alors qu'Android 4.3 Jelly Bean est une mise à jour relativement mineure dans le grand schèma des choses, il semble toutefois que la nouvelle version du système cause quelques soucis chez certains utilisateurs du Nexus 4.

En effet, sur le forum produit de Google, de nombreux utilisateurs ont rapporté avoir des soucis d'écran gelé (freeze) ou de redémarrage en boucle après avoir effectué la mise à jour sur leur Nexus 4. Pour l'instant, les personnes ayant eu ces problèmes rapportent que la solution pour palier ces soucis est de faire une restauration d'usine de leur téléphone ou de flasher une ancienne version d'Android, entrainant par la même la perte des données stockées sur le téléphone lors du processus.

Bien qu'il n'y ait pas "beaucoup" de personnes ayant apparement ce soucis avec la mise à jour, nous n'avons aucune idée de l'ampleur du problème qui serait, d'après nos premières informations, localisé au USA.

En effet, cette nouvelle version d'Android ne supporterait pas bien l'application Netflix (NDLR : service uniquement disponible aux Etats-Unis) sur le Nexus 4. Après la mise à jour, le lancement de Netflix serait à l'origine des écrans gelés. L'ingénieur Android, Dan Morrill, a précisé que Google est conscient de ce problème et qu'il est actuellement en train de travailler sur un correctif.

Cette mise à jour - qui devrait arriver dans les prochain(e)s heures/jours - sera certainement déployée silencieusement, sans manipulation particulière pour l'utilisateur.

Nexus 4

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
Le seul problème que j'ai remarqué pour l'instant c'est la compatibilité de certaines applis qui soit ne se lancent plus (MX Player) soit qui buguent (SwiftKey qui me choisit par défaut le clavier QWERTY).
Signaler Citer
DroidXAce
Cela vient des applications et non du système Android. Il faut laisser le temps aux développeurs de mettre à jour leurs applications pour une compatibilité avec Android 4.3 ;). Ce qui devrait être le cas dans les prochains jours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fskb
Droidxace a tout a fait raison cela vien des applications et non du téléphone .moi je n'ais rien vue de special sur la vitesse mais quelque nouveauté qui fait plaisir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Depuis la 4.3 mon Nexus4 ne se charge plus en USB avec le PC de mon travail.
La particularité de ce PC, c'est que les installs sont protégées et réservées à un admin. Il n'est donc pas reconnu. Avant la MAJ, il se chargeait quand même...
Je n'ai pas changé de câble. Et mon N4 se charge bien en USB depuis mon PC familial. C'est bien en bogue de la 4.3
Signaler Citer