Actualité Xbox 360
facebook twitter vignette

Mise à jour 16197 : Facebook et Twitter disparaissent du dashboard

par
Source: The Verge

Mais pourquoi ont-ils disparu ?

Ne vous inquiétez pas si vous venez de mettre votre Xbox 360 à jour avec le dashboard fraîchement distribué et que vous ne trouvez plus vos applications Facebook et Twitter, Microsoft les a tout simplement supprimées. Mais pourquoi donc ? Selon une source du site The Verge, la firme américaine aurait fait disparaître les deux réseaux sociaux afin d'attirer leurs utilisateurs vers son navigateur internet maison, Internet Explorer, désormais disponible sur Xbox 360 grâce à la mise à jour 16197...

Quoi qu'il en soit, Microsoft a déjà communiqué sur la disparition des deux applications sociales :

Nous retirons les applications Facebook et Twitter. Les abonnés au Xbox LIVE pourront toujours avoir accès aux sites internet de ces réseaux sociaux via Internet Explorer sur Xbox, disponible dans le Hub internet du nouveau dashboard.

Utilisiez-vous ces deux applications pour vous connecter à vos réseaux sociaux ? Est-ce que leur disparition et l'obligation d'utiliser Internet Explorer pour y accéder vous ennuient ? Parlez en nous dans les commentaires de cet article.

facebook twitter xbox 360

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Perso, pour Twitter j'ai un smartphone ainsi qu'une tablette. Concernant Facebook, je n'y raconte pas ma vie donc je m'en sers principalement pour la messagerie.
Signaler Citer
adrien837
Perso, je ne l'utilisait pas mais c'est quand même plus chiant de devoir aller sur IE, taper l'URL de Facebook avec un clavier bizarre, mettre ses ID's. Et la navigation est plus rapide sur l'application :/

IE est un navigateur de mer*e
Signaler Citer