Actualité Xbox 360
Attention mise a jour xbox live hack

Mise à jour 14699 : La mise à jour Metro est disponible

par

Glitch? Xkey? Spoof? Hack? Qui fait quoi?

Nous l'attendions vers 16h, ce n'est que bien plus tard dans la soirée que la mise à jour a daigné se montrer. Avec son numéro de kernel inchangé (14699), la mise à jour ne nous parait pas plus différente que la dernière bêta officielle qui portait le même numéro. 

Mais, cela ne veut pas pour autant dire que la mise à jour ne posera pas de problèmes. Comme toujours, certains principes de base s'appliquent quand une mise à jour est proposée à l'installation (voir après l'image).

La mise à jour n'est présentement pas disponible en téléchargement sur le site de Microsoft, c'est encore la 13604 dans le lien, mais nous la proposerons à nos membres dès que celle-ci sera mise en ligne.

Note : si vous avez une mise à jour bêta sur votre console de manière non légale (si vous n'étiez pas officiellement enregistré dans la bêta), installer cette mise à jour est le seul moyen de retrouver le LIVE.

Metro dashboard (13)

  1. De manière générale, si vous craignez les répercussions d'une MAJ ou vous moquez du LIVE, vous pouvez simplement attendre d'être forcé avant de faire la mise à jour, par un jeu ou autre au lieu de vous précipiter pour la faire et le regretter ensuite.
  2. Comme toujours, les consoles JTAG/Glitch ne doivent PAS être mises à jour via le Xbox LIVE ! Sinon vous perdrez tous les bénéfices de ce hack
  3. Les lecteurs spoofés, pas d'origine, sont à éviter pour TOUTE mise à jour. Celle-ci ne fait pas exception à la règle. Remettez donc le lecteur d'origine, ou un modèle équivalent flashé avec la bonne clé, sinon vous vous exposez au risque que la mise à jour plante en plein milieu.
  4. Débranchez toute autre clé USB si vous faites la mise à jour via le Xbox LIVE (seule alternative possible pour le moment), sinon la console peut afficher une erreur 71 au redémarrage après installation. Ceci est surtout valable si la clé insérée contient une mise à jour déjà installée par la console.
  5. Pour les Xkey, PCB Xecuter et autres bidules de flash, il est conseillé de les enlever (remettez votre PCB d'origine si vous décidez d'enlever le PCB), de faire la mise à jour et de tout remettre en ordre après.

Pour nous, rien à signaler, la mise à jour s'est bien passée et nous voilà en 14699

 Mise à jour 14699 - Installation 1
Une mise à jour sauvage apparait !

Mise à jour 14699 - Installation 4
La pré-mise à jour se télécharge

Mise à jour 14699 - Installation 3
La console redémarre une fois et télécharge puis installe la plus grosse partie de la mise à jour.

Mise à jour 14699 - Installation 5
Et nous voilà sous le dashboard Metro

Mise à jour 14699 - Installation 6
L'onglet vidéo

Mise à jour 14699 - Installation 7
Et un petit passage par les informations système pour confirmer, nous sommes bien en 14699.

Comment s'est passée la mise à jour pour vous ? N'hésitez pas à nous le faire savoir via la section commentaires de cet article. Pour un tour plus complet du nouveau dash, notre dossier récapitulatif est par .

Commenter 74 commentaires

Altea
Merci pour l'info, donc si j'ai bien compris pas la peine de faire la MAJ avec un lecteur flashé au risque de tout planté? Concernant les XGD3 la maj dashboard ne change rien? Toujours obligé de passé par les TU? On sera obligé de la faire pour le LT 3.0?
Signaler Citer
Anonymous
Altea666 a écrit:pas la peine de faire la MAJ avec un lecteur flashé au risque de tout planté?


Il est déconseillé de faire la MAJ en effet. Il est fort à parier que celle-ci reflash le lecteur. Mais ce n'est pas sûr.

Altea666 a écrit:Concernant les XGD3 la maj dashboard ne change rien?


C'est à dire ?

Altea666 a écrit:Toujours obligé de passé par les TU? On sera obligé de la faire pour le LT 3.0?


Oui, normalement, obligé de faire les TU. Pour ce qui est du LT+ 3.0, normalement, il n y aura plus besoin de ces TU.

alfa84 a écrit:Cette MAJ reflash le lecteur a l'origine ?


Je pense que oui. Même si ce n'est qu'une supposition. Pour le moment, si tu as un lecteur flashé, abstient toi de la faire ;)

Sinon, j'ai hâte d'avoir une autre console pour aller sur le live et profiter de ce beau dashboard :)
Signaler Citer
ironjojo
première reponse pour la xkey360, après mise à jour oui elle fonctionne toujours à merveille, j'ai aucun soucis.

nota: quel plaisir de lancer son jeu à la voix et éteindre ça xbox de la meme façon, super satisfait de cette mise à jour à présent, réponds très bien aux demandes vocales
Signaler Citer