Actualité Xbox 360
mise a jour xgd3 xbox 360

Mise à jour 13146 - Quelques nouvelles valeurs système curieuses

par

Après installation de la mise à jour, les informations système affichées par la console ont quelque peu changé.

Dans les paramètres de la console, il est possible de voir dans les paramètres système, dans la rubrique info système précisément, quelques informations concernant la console. S'y trouvent pêle-mêle, le numéro de série de la console (ID), la révision de Kernel (K), ainsi que la valeur X.

Cette dernière est en fait une indication pour savoir si la console est ban ou non. Elle correspond à l’état d'un fichier de sécurité nommé secdata.bin. Il est possible de décrypter la valeur X à l'aide d'Xval pour savoir si la console était bannie ou non. Si les données sont inaltérées, la console est "clean", si elles ne le sont pas, la console est bannie.

Il apparaît maintenant que cette valeur est toujours présente, mais que d'autres valeurs ont fait leur apparition. La valeur S: et la Valeur P: sont venues s'ajouter au reste. 

Mais à quoi correspondent-t-elles ? Qui sait.

Merci à FirstSeb d'avoir signalé la news.

Valeur-p-S

 

 

Commenter 16 commentaires

caratsu
bonjour
si je fait cette maj alor que mon lecteur est flasher je serait bann?
une foit le maj faite je pourait reflasher mon lecteur?
consernent l'ap 2.5 si se peut reflasher mon lecteur mes backup deja graver auron l'ap 2.5? je devrai redump et patcher?

merci
Signaler Citer
FirstSeb
P: est vraisemblablement une copie de E: mais renvoyé par leur serveur de MS. En effet P: n'apparait que si on est connecté.

Peu être une valeur résultant d'un teste d'authenticité de la console, ou du lecteur plus précisément comme l'a dit Steve301187.
Signaler Citer
JNdu68
En effectuant cette mise à jour mes profils no jtag on été corrompue. Et même en le supprimant et en retransferant le profil, il me marque qu'il est corrompue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shenigami
est-ce qu'on sais déjà a quoi sert le BK et le E: ?


NJdu68 a écrit:En effectuant cette mise à jour mes profils no jtag on été corrompue. Et même en le supprimant et en retransferant le profil, il me marque qu'il est corrompue.


CON-Uncorrupter ne fonctionnera t-il pas dans ce cas :?:
Signaler Citer
Wats0n7
Encore des nouvelles sécurités. Il est clair que Microsoft a décidé d'orienter la sécurité non plus sur les dvd (réduction de l'espace alloué aux couches de sécurité contre augmentation de l'espace dédié au jeu), mais maintenant sur la console directement !
Signaler Citer
fluck
J'aurais tendance a dire qu'a l'epoque, cracker une ps2 ou une xbox etait simple car on ne jouaient pas online donc une puce ou autre et c'etait ok pour toute la duree de vie de la console...

Mais la avec le online et la possibilité permanente de rajouter des securités ou autre, il devient de plus en plus compliquer de jouer en online avec des bu.

J'ai essayé sur ps3 mais j'ai vite abandonné vu la complexité et les impasses que cela engendrait.

MS a laissé couler mais je pense qu'il sont entrain de se reprendre et vont commencer a être sérieux...(préparez vous les voleurs qui flash et font payer a chaque flash!!!)

Bref on peut encore hacker comme avec la jtag mais on est isolé du reste du monde( xlinkkay ok mais bon.....hein?) et le cout du hack n'est pas négligeable
Signaler Citer