Actualité
Mirror\'s Edge Reboot logo vignette 11.06.2013.

Mirror's Edge Reboot conservera bien l'esprit de la franchise

par
Source: IGN

Ayez foi.

Presque 5 ans après la sortie du premier opus, la franchise Mirror's Edge devrait revenir sur nos consoles. Si ce délai peut paraître énorme, c'est parce que le studio DICE veut créer quelque chose de nouveau tout en conservant l'esprit de la licence. Pour le producteur du jeu, Patrick Bach, le but n'est pas de rendre ce dernier plus grand public, mais de conserver ce qu'un Mirror's Edge doit être. Voilà qui devrait rassurer les fans de la série, qui devraient trouver dans ce nouvel opus un jeu réfléchi et travaillé dans la même veine que le premier.

Mais pourquoi Mirror's Edge Reboot n'est pas sorti plus tôt ?

Nous avons dû insister sur ce qui devrait et pourrait être mis dans ce jeu, ainsi que trouver le bon angle d'attaque pour la franchise, en apportant quelque chose de nouveau et ne pas se précipiter. Je pense que la licence mérite un bon lancement.

Toujours dans le même esprit, Patrick Bach estime qu'il est simple aujourd'hui de capitaliser sur des choses qui ont fonctionné par le passé, mais ce n'est pas dans l'esprit de la franchise. Pour lui, le but est de toujours se rappeler ce que le jeu est pour ne pas dévier de cette ligne directrice.

Malgré ces belles paroles, nous n'avons pas plus d'informations sur ce nouvel opus. En attendant une future date de sortie et de plus amples nouvelles, vous pouvez toujours regarder le trailer dévoilé pendant l'E3.

Mirror's Edge Reboot 11.06.2013 (3)Mirror's Edge Reboot 11.06.2013 (1)mirrors-edge-2

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Steve301187 a écrit:Ca c'est un jeu que j'achète dès sa sortie. J'ai adoré "la première version".


J'vais attendre d'en savoir un peu plus, mais si ce que dit le monsieur est vrai, je fait pareil ! Bon Dieu que le 1er opus était magnifique à jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
Idem, j'ai adoré le premier, c'est un jeu vraiment original est vraiment bien, après j'en attend plus, un solo plus long, un gameplay bien plus varié (monde ouvert ?)
des missions secondaire etc...
Mais les graphismes du 1, Woaah ! ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Steve301187 a écrit:Un peu court et la fin un peu trop brutale, par contre...


Bah ça avait été une trilogie, j'aurais compris la fin. Mais là, le jeu va devoir se suffire à lui même, et donc la fin reste bâtarde.

Court, ouais, mais très rejouable si on aime essayer de faire péter le chrono (c'est pas mon cas).
Signaler Citer