Actualité
mirrors edge reboot

Mirror's Edge Reboot : le retard est dû à DICE, pas à EA Games

par
Source: Video Gamer

Il ne manquait pas grand-chose au studio suédois pour se lancer.

Annoncé lors de l'E3 2013, le prochain Mirror's Edge ne sera finalement pas une suite, mais un reboot du premier épisode, sorti sur PC, PS3 et Xbox 360 en 2008. Les fans, plutôt déçus par cette annonce, se consolent en se rappelant que ce sera un monde ouvert et développé par DICE, déjà auteur du premier jeu.

C'est d'ailleurs le producteur du studio, Patrick Bach, qui vient de révéler la raison d'un si grand retard. Selon lui, il ne manquait à DICE qu'une nouvelle idée de départ pour s'attaquer à la suite de Mirror's Edge.

Vous devez avoir une bonne idée. La chose intéressante est que ce n'est pas EA qui bloquait DICE, c'est plutôt DICE qui... Imaginez ceci : c'est votre propre argent. Sur quoi voulez-vous parier ? Vous voulez parier sur quelque chose de sûr, qui sera bien. Vous ne pouvez pas parier sur un nom. Vous devez vous demander quel est le concept.

Il est vrai qu'après Mirror's Edge, le studio suédois s'est plutôt dirigé vers le développement de FPS, sûrement plus lucratifs. Cependant, DICE voulait développer une suite depuis de nombreuses années, mais le studio a fini par tourner et retourner ses idées pour fixer sa vision du jeu avant d'approcher EA.

Généralement, quand nous aimons une idée, tout le monde aime. Donc, je pense que nous sommes le mauvais flic dans la plupart des cas quand il s'agit de scruter des idées pour de nouvelles licences et des fonctionnalités, ou quoi que ce soit. Là encore, nous sommes un studio de développement avec une grande liberté de création, je dirais. Nous ne sommes pas du genre à essayer de montrer quelque chose en quoi nous n'avons pas confiance, et cela prend du temps. Parfois, vous voulez quelque chose, mais vous ne croyez pas vraiment que cela va bien marcher.

Patrick Bach insiste bien sur la liberté de son studio par rapport à EA Games, et sur sa volonté de trouver une bonne idée avant de la présenter à l'éditeur. Il faudra quand même attendre un bon moment avant de retrouver Faith sur PC, PS4 et Xbox One, le jeu n'ayant pas encore de date de sortie. Par ailleurs, DICE travaille aussi sur Battlefield 4 et Star Wars: Battlefront, ce dernier étant prévu pour 2015.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
tollkhyenn a écrit:
Mitsh-Iwa a écrit:Il est vraiment très attendus ce jeu, j'avais vue une vidéo d'un gars suivant le live de EA de l'E3 et quand ils ont annoncés Mirror's Edge " 2 " le gars à pète un câble :lol: Si vous voulez voir la vidéo ;) : http://www.jeuxactu.com/mirror-s-edge-2-donne-un-orgasme-a-un-fan-88031.htm


Tiens? Tu es sur JA aussi? :D


Oui j'y vais quelque fois, mais je doit dire que la communauté de jeux actus est.. comment dire.. inférieure à celle de Gamergen :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis quand même un peu déçu d'un reboot mais bon finalement ça permet de laisser l'original au rang de jeu mythique. Celui là va devenir sans doute moins confidentiel. Rien que part la musique plus electro et punchy plutôt que les piano et l'ambiance du précèdent qui était juste unique.
Signaler Citer