Actualité
Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 7

Mirror's Edge Catalyst : images et informations pour l'univers et les factions

par
Source: Site officiel

Découvrez davantage la ville de Glass à travers ses différents quartiers et les groupuscules qui l'habitent, avec un nouveau coup de projecteur sur Mirror's Edge Catalyst.

Si ces dernières semaines, DICE s'est surtout concentré sur la révélation du gameplay de Mirror's Edge Catalyst, le studio nous présente aujourd'hui un autre pan de son projet.

Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 5 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 7 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 9

Ainsi, via un nouveau billet sur son site officiel, l'équipe nous dévoile davantage l'univers et l'histoire de fond de son bébé, attendu pour le 26 mai 2016, et qui aura prochainement droit à une bêta. Plus concrètement, nous avons l'occasion de découvrir les différents quartiers de la cité de Glass et les factions qui lui donneront vie. Le tout est en plus accompagné de visuels toujours aussi alléchants.

QUARTIERS

D'après le recensement de FY47, Glass compte près de cinq millions d'habitants, ce qui en fait la troisième plus grande ville de Cascadia. Les futurs résidents sont invités à découvrir les points d'intérêt et services proposés par ses principaux quartiers.

ANCHOR

Le quartier d'Anchor est l'un des plus animés de Glass, avec ses nombreux gratte-ciel rappelant sans cesse la présence des grandes entreprises qui s'y sont établies. Les boîtes de nuit les plus populaires de la ville y attirent les jeunes avides de fêtes nocturnes et de shopping.

L'un des projets architecturaux les plus remarquables d'Anchor est l'immense Boule marchande. La Boule est appelée à devenir le plus grand centre commercial de Cascadia et un symbole du mode de vie inculqué par le Conglomérat.

DOWNTOWN

Situé en plein cœur de Glass, le quartier de Downtown symbolise à merveille sa modernité. Ses rues toujours bondées proposent les boutiques des marques les plus en vue et d'impressionnants bâtiments comme celui d'Elysium Corporation, numéro un de l'industrie médico-pharmaceutique.

Le quartier fait l'objet de rumeurs concernant les activités illégales des "Messagers" rôdant sur les toits. Il n'y a toutefois pas lieu de s'en alarmer ; ces nuisances étant efficacement réprimées par le personnel de KrugerSec.

THE VIEW

Quartier résidentiel dédié aux citoyens ambitieux, Ocean Glass View, ou "The View", est généralement considéré comme l'antichambre de Sky City. Si vous souhaitez prendre du recul par rapport à l'effervescence de Downtown ou Anchor, The View mérite le détour. Vous pourrez flâner le long du bord de mer, faire une pause déjeuner en pleine nature voire vous rendre à la marina. Les jours de congé, il n'est pas rare d'y voir des familles bronzer sur la plage tandis que leurs enfants jouent dans les vagues.

[Remarque : toutes les activités aquatiques sont limitées aux zones de détente et appareils dédiés, sous réserve d'attribution contrôlée. Veuillez consulter la Charte des loisirs autorisés par le Conglomérat de Glass pour plus d'informations.]

Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 4 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 8 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 1

FACTIONS

La ville de Glass est dirigée par le Conglomérat, formé par plusieurs corporations d'importance, mais il ne s'agit pas de la seule faction présente. D'autres groupes existent : certains luttent contre l'oppression, d'autres la soutiennent, et d'autres encore se situent entre les deux.

LES MESSAGERS

Les messagers sont un groupe formé par les horsGrid ayant décidé de ne pas faire partie du système imposé par le Conglomérat. Vivant sur les toits d'où ils organisent leurs cabales, ils parcourent l'horizon urbain au service de ceux qui sont prêts à payer pour leurs services de livraisons clandestines. Les grandes maisons dépendent secrètement des messagers qu'elles utilisent fréquemment. Officiellement, la politique de KrugerSec consiste à neutraliser tout messager à vue, mais certains prétendent qu'il leur arrive souvent de fermer les yeux.

LE CONGLOMÉRAT

Le Conglomérat est constitué de 13 corporations, toutes dirigées par une famille de renom ou une "grande maison", régnant ensemble sur Cascadia. Soumises à une perpétuelle lutte de pouvoir, les maisons n'hésitent pas à recourir à tous les moyens pour progresser dans la hiérarchie du Conglomérat. Parmi ces corporations, on peut citer les forces de sécurité de KrugerSec, les experts technologiques de Silvine Systems et Elysium Corp., spécialisé dans la santé et la recherche médicale.

BLACK NOVEMBER

Black November est un mouvement de résistance mené par Rebecca Thane, ancienne figure de la contestation convertie à des méthodes plus extrêmes suite aux Émeutes de novembre d'il y a vingt ans. Traqué par KrugerSec, le mouvement Black November fait son possible pour terroriser les autorités et amener leurs employés à se rebeller.

Le mouvement ne vise normalement pas les civils, mais Rebecca a récemment revu sa position, estimant que tous les travailleurs étaient des soutiens passifs du Conglomérat et de sa dictature. Ils risquent donc d'être pris pour cibles afin de réaliser les conséquences de leur soumission.

Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 3 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 2 Mirror's Edge Catalyst 15 03 2016 screenshot 10

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
angel-nikita a écrit:Ce qui me fait peur c'est de ne pas retrouver l'esprit du 1 :?


Je suis pas trop inquiet la dessus, quand on voit les infos et les design, ca semble bien coller.
Moi ce qui m’inquiète, c'est le fait de passer d'un jeu couloir à un open world, ça change tout pour un jeu de ce type
Signaler Citer