Actualité PS3
Mirror2

Mirror's Edge 2 : Pas pour tout de suite

par
Source: VG247

Mais quand la jolie Faith fera son come back ?

Mirror's Edge fût l'une des nouvelles licences lancées par Electronic Arts durant l'année 2008. Le premier opus très controversé à cause d'une durée de vie trop courte et d'un gameplay trop typé (on aime ou on n'aime pas) n'a pas réussi à obtenir le succès escompté. Néanmoins, ce titre novateur apportait quelque chose de nouveau et de plutôt frais sur le marché.

100 jeux 2010 66-mirror's-edge

Pour rappel il y a quelques semaines, le président d'Electronic Arts, John Riccitiello, affirmait que le titre méritait d'avoir une suite. Néanmoins, pour l'heure, rien d'officiel n'a été annoncé. Ainsi, c'est lors d'une récente interview qu'un membre du studio DICE, Karl-Magnus Trodesson, a évoqué Mirror's Edge 2.

L'intéressé nous stipule qu'actuellement, aucun commentaire ne peut être fait puisque le studio n'a pas annoncé officiellement qu'il travaillait sur cette suite. Cependant, ce dernier nuance ses propos en exprimant que DICE est fier et heureux de ce qu'est la licence Mirror's Edge et réfléchit à ce qu'il pourrait en faire à l'avenir.


mirror2p

Une nouvelle appréciable pour les fans, mais en demi teinte. Patrick Soderlund, senior vice president chez EA Games Europe, avait déclaré en juin 2009 qu'une "petite équipe" de personne travaillait actuellement sur Mirror's Edge 2. Des propos qui vont à l'encontre de ceux tenus il y a quelques jours par Karl-Magnus Trodesson.

Au final, il est bien difficile de savoir qui croire dans cette histoire. Néanmoins, une chose est sûre, tout le monde semble s'accorder sur le fait que le titre aura bel et bien une suite. La seule chose maintenant reste de savoir quand...

Commenter 23 commentaires

isshin
perso je l'ai trouver génial le premier le soucis c'est qu'il me semble me souvenir d'une déclaration ou un des pontes de ea déclarait qu'au vu du "petit" succes de cet opus le nouveaux changerais de style .... en gros le grand public a, une fois de plus, tué une nouveauté géniale parcequ'il y avait pas de bimbo de fusillade et d'explosion toutes les 30 secondes, et que le style graphique est particulier ..... c'est dommage :-\
Signaler Citer
caf
quand je pense qu'a la sortie du premier, on "savait" déjà que c'était une trilogie ... enfin, j'ai un souvenir comme ca, j'espère que quelqu'un confirmera ...
Signaler Citer
nokia94_1
Il faut vraiment que le 2 sorte, je l'attends autant qu'un GTA V, pour dire à quel point j'ai aimé. Ceux qui pestent sur la durée de vie tenté le platine on verra si il est court le jeux. Petits joueurs.
Signaler Citer
Anonymous
caf a écrit:quand je pense qu'a la sortie du premier, on "savait" déjà que c'était une trilogie ... enfin, j'ai un souvenir comme ca, j'espère que quelqu'un confirmera ...


Exact, avant même la sortie du premier, ils avaient parlé d'en faire une trilogie, mais au vue du non succès (sort de ce corp ségolène xD xD) du premier, je comprend qu'ils soient frileux quand à la venu du second volet.

Moi personnellement j'ai adoré, même si c'est vrai que c'est un peu court, mais j'ai également péter 2 manettes sur les défi qui je trouve sont vraiment trop difficile.

Mais je suis preneur pour un second épisode

nokia94 a écrit:Il faut vraiment que le 2 sorte, je l'attends autant qu'un GTA V, pour dire à quel point j'ai aimé. Ceux qui pestent sur la durée de vie tenté le platine on verra si il est court le jeux. Petits joueurs.


Quand on dit court, on parle du mode histoire, car je peut te dire que si il y avait pas eu les trophées, bon nombre de personnes ne ce serais pas donné la peine de faire tout les défis.

Et pour te prouver que le mode histoire est très court, je l'ai fini en mode hard en 1h45, ça fait que j'ai pas passer beaucoup de temps dessus pour un jeu que j'ai payer 65€ :/
Signaler Citer