Actualité Xbox 360
Mirrors edge 2nd screens

Mirror's Edge 2 annulé

par
Source: Bit-tech

Pas de chance pour les fans, Faith a pris sa retraite définitive. EA Games décide d'abandonner le projet Mirror's Edge 2.

Games_Mirrors_Edge_013674_

Suite à des prototypes classés "décevants", Electronic Arts a finalement décidé d'annuler le projet Mirror's Edge 2 qui était en développement, il y a quelques mois. Dans un entretien avec nos confères de Press 2 Play, le vice-président d'EA : Patrick Soderlund a déclaré qu'il tient beaucoup à la série mais qu'il doit tout de même prendre compte des ventes du premier opus qui n'ont pas atteint les espérances de DICE.

Le studio suédois aspirait à vendre trois millions de copies de Mirror's Edge tous supports confondus, alors que ce dernier n'a pas dépassé 147 000 exemplaires pendant ses deux premières semaines de commercialisation. Bien que les ventes se sont stabilisées au fil des mois pour dépasser le million d'exemplaires en février 2009, ceci est loin d'être suffisamment convaincant pour prendre le risque d'entamer une suite directe au jeu.

mirrorsedgetw2

"Des prototypes du jeu ont été présentés à EA, mais cela n'a pas été convainquant. Le projet est annulé" affirme Partrick Soderlund. "L'équipe DICE chargée du développement de Mirror's Edge 2 travaille désormais sur un autre projet".

DICE avait un petit groupe de développeur travaillant sur Mirror's Edge 2. Le groupe avait - d'après Eurogamer - commencé le développement depuis novembre 2010, mais ces prototypes montrés à EA n'ont pas réussi à le séduire et celui-ci a donc jeté l'éponge. Il n'y aura pas donc de suite aux aventures de Faith, le projet s'arrête ici. 

Nos pensées vont vers les fans de Mirror's Edge qui vont vraiment être déçus par cette triste nouvelle.

Mirrors_Edge_BackgroundCustom1_by_GunnerElite

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Etant donné les ventes du 1er opus , il fallait sûrement s'y attendre .

Faute à cette génération de joueurs .

L'originalité ne paie pas toujours ...
Signaler Citer
Cleo1989_1
La nouvelle que je voulais pas entendre... Mirror's Edge, c'est juste mon plus gros coup de cœur de ces dernières années. Alors certes il était loin d'être parfais notamment au sujet de la durée de vie mais au moins ce jeu était innovant et avait une vraie identité visuelle, sans parler du gameplay...
Je suis vraiment déçue car j'espérais encore une annonce de sortie.
Signaler Citer