Actualité iPhone / iPad
test

[Mini-Test] Doodle Kart

par

Dans la rubrique [MINI-TEST], retrouvez Doodle Kart ! Pour cela,

Mini-Test rédigé par gregory et corrigé par cmaurice.


Doodle Kart
Créateur(s)Jerry Lee
Date de Sortie10 Mars 2010
CompatibilitéiPhone, Ipod et Ipad
Version du Jeu testé1.0
Firmware requis2.2.1 ou +
Taille requise46,4 Mo
Langue(s)Anglais
GenreCourse
Âge recommandé4+
Prix0,79 €
Lien itunesPayante / gratuite
Note attribuée5/10


La rubrique [MINI-TEST] a pour vocation de vous faire connaître des jeux-tiers de développeurs qui ne manquent pas pour autant de talent. Ces petits jeux, qui vous plongent dans le bain sans fioritures, méritent une section bien à eux : les mini-tests. Des tests rapides, simples, sans blabla, allant directement à l'essentiel pour vous faire connaître ce monde bien particulier.
Mini-jeu, mini-prix, maximum de fun !




Voici un petit jeu très simple et très divertissant. En effet, Doodle Kart est un jeu de course de voitures bien moins impressionnant que d'autres titres, mais pas pour autant moins attractif.

Nous regretterons néanmoins le manque de scénario même le plus petit qui soit afin de nous happer un petit peu.






Le jeu vous offre 5 boutons pour effectuer les différentes actions du jeu.
Vous aurez à votre disposition deux boutons pour vous diriger (droite/gauche), un bouton pour accélérer, ainsi qu'un bouton pour le frein et enfin le dernier bouton vous servira pour utiliser les armes.
La conduite est très bien réalisée, sans bugs. Doodle Kart vous offrira un confort de conduite agréable, car les boutons de directions répondent bien, combiné à une fluidité générale du jeu, plaisir garanti.
Lors de votre conduite , votre vitesse combinée à la dureté plus ou moins accrue d'un virage entrainera des dérapages contrôlés, voire même non contrôlés.




Vous aurez à votre disposition la possibilité d'effectuer des courses simples ou alors un championnat, mais aucun mode pour se défier en ligne, malheureusement.
Le mode course simple vous servira pour effectuer de petites parties rapides.
Le mode championnat vous plongera dans l'univers des courses automobiles ou la constance vous sera plus utile que de rares moments de bonne conduite. Il y aura un nombre de courses variables en fonction du niveau choisie. Pendant les courses, cela se passera à 4 concurrents sur des circuits plus originaux les uns que les autres.
Vous devrez commencer par faire le premier niveau et ainsi de suite pour arriver à débloquer les 5 circuits disponibles.

Côté son, le jeu offre une seule malheureuse chanson qui tournera en boucle lorsque vous serez dans les menus. Néanmoins, vous aurez la possibilité de lancer votre application iPod afin de disposer de votre playliste. Il existe aussi quelques bruitages du jeu comme le choc avec les voitures, les dérapages et les armes.

Doodle Kart néanmoins ne vous offrira pas de gros contenu et l'absence du mode multijoueur réduira fortement la durée de vie du jeu, car débloquer les 4 autres championnats ne vous prendra guère plus de 2 heures en fonction du niveau de difficulté choisie. En effet petit point pour agrandir un peu la durée de vie et l'intérêt du jeu, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs niveaux de difficulté (easy, medium, hard et nightmare).






Voici un petit nouveau de la série Doodle. Doodle Kart, par son prix, vous offrira un faible contenu tant au niveau graphique que de la durée de vie. Par contre, vous aurez à disposition un jeu dépourvu de bug et très addictif.

Le manque de bande-son est bien compensé par la possibilité d'avoir votre iPod lancé en fond.

La maniabilité du jeu est très bien réalisée et agréable à prendre en main.

Tout comme son grand frère Doodle Jump, Doodle Kart est un jeu à posséder sur votre iPhone.

Note de la rédaction : 5/10




Menu principal

Choix du mode

Choix de la difficulté

Choix du niveau

Personnalisation de la voiture

Récapitulatif temps

Retrouvez tous les précédents Tests de Jeux de nos Testeurs, simplement en cliquant ici !
Mots-clés

Commenter 6 commentaires

clay
C'est pas cohérent comme test, pourquoi seulement 5/10 si
Tout comme son grand frère Doodle Jump, Doodle Kart est un jeu à posséder sur votre iPhone.

?
Signaler Citer
pR.Greg
clay a écrit:C'est pas cohérent comme test, pourquoi seulement 5/10 si
Tout comme son grand frère Doodle Jump, Doodle Kart est un jeu à posséder sur votre iPhone.

?

La notation comprend aussi le contenu, les graphismes et le jeu est sur ce point pauvre. Rien n'empêche que le jeu reste assez addictif de par le principe.
Signaler Citer