Actualité
Minecraft Story Mojang

Minecraft: The Story of Mojang - Le documentaire est visible sur YouTube

par

Le film de 2 Player Productions est disponible gratuitement.

Qui n'a jamais entendu parler de Minecraft ? Personne, en effet. Tout le monde connaît le jeu développé par Markus "Notch" Persson, ce bac à sable gigantesque où, avec du temps et de l'imagination, il est possible de faire tout ce que vous voulez. L'équipe de 2 Player Productions a suivi le studio Mojang dans le développement de son jeu, et a réalisé un documentaire d'1h45, Minecraft: The Story of Mojang.

À la manière du célèbre long-métrage Indie Game: The Movie, l'équipe de réalisation a accompagné les développeurs tout au long du projet, et a recueilli plusieurs interviews de personnalités du milieu vidéoludique comme Peter Molyneux et Tim Schafer, de journalistes et de joueurs particulièrement liés au jeu, tel Yogscast.

Le documentaire est disponible à l'achat sur la boutique officielle, en édition standard ou deluxe, mais 2 Player Productions vient de mettre en ligne son film sur YouTube, et est donc visible par tous, gratuitement. Le long-métrage est en anglais, mais reste compréhensible avec un niveau d'anglais correct. De quoi passer cette soirée de jour férié au chaud à regarder un excellent documentaire !

Commenter 4 commentaires

r0mu
Sauf que ce "jeu avec des cubes" comme tu le dis si bien, à fait des millions de vente.
Pas besoin de miser sur les graphisme comme le font trop souvent les développeurs aujourd'hui malheureusement...
Une idée originale, un bon gameplay, et on se retrouve avec un jeu génial( on aime ou pas). Mais au moins ça change des jeux panpanboumboumcallof...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Zer01neDev a écrit:Tout sa pour un jeu avec des cube...

Et oui et crois-moi la renommée de ce jeu est amplement mérité et me concernant je ne regrette absolument pas les 15 euros que j'ai dépensé pour ce jeu vu la durée de vie infini. Mais avec ton commentaire on voit bien que ta aucune idée de ce qu'est Minecraft réellement, essaye le et vient ensuite écrire un commentaire plus pertinent.

Il ne fait aucun doute que ce jeu ' avec des cubes ' comme tu le dis si bien soit intemporel comme peut l'être les jeux vidéos cultes auprès des joueurs au contraire et c'est un exemple d'Uncharted 3 avec ses graphismes sur PS3 fabuleux comme beaucoup le disent, d'ailleurs ses jeux cultes ont tous un point en commun, la communauté qui est derrière prêt à redonner une seconde jeunesse, du contenu, etc, et pour Minecraft c'est le cas, dans 10 ans et + il sera encore présent tandis que la plupart de tes jeux consoles seront de l'histoire ancienne hormis pour une poignée de nostalgique ou de nouveau sur émulateur.
Signaler Citer