Actualité Xbox 360
Multiplayer

FortressCraft : Un clone de Minecraft sur Xbox 360

par
Source: gameinformer

Vous avez aimé Minecraft sur PC ? Réjouissez-vous car FortressCraft est une "copie conforme" du jeu... mais sur Xbox 360.

Kinect-Minecraft 02

Sorti il y a peu de temps sur nos ordinateurs, Minecraft a connu un véritable succès. Le jeu étant encore en développement, celui-ci est encore en version bêta. Pour les intéressés, Minecraft est au prix de 15 € et passera à 20 € quand il sera terminé. Voulant suivre le succès que connaît Minecraft, le petit studio Projector Games s'est donc inspiré de son homologue pour créer FortressCraft. 

Pour les personnes ne connaissant pas Minecraft, le jeu consiste à survivre dans un univers cubique. Le jour, le monde est calme et vous laisse la possibilité de vous aventurer dans un monde créé aléatoirement au cours de votre session de jeu. Mais, la nuit, d'horribles monstres apparaissent, et il vous faut donc vous protéger et vous abriter.
Pour survivre, il est possible de récupérer des cubes de matières (terre, roche, sable ...). Ces objets permettront de construire, ou de fabriquer des objets. Le jeu est développé par Markus Persson, surnommé Notch par la communauté Minecraftienne. Le jeu laisse de nombreuses possibilités. FortressCraft devrait donc reprendre ces bases mais avec quelques nouveautés comme la possibilité de jouer avec son propre avatar.

Mais un problème persiste : les développeurs ont-ils le droit de sortir un jeu "copie conforme" à un autre ? Un développeur de Projector Games exprime son opinion sur la ressemblance de son jeu avec Minecraft :

Notch n'a pas inventé de nouvelle technologie pour son jeu (Minecraft). Nous ne violons donc de droits d'auteur ... 

Le jeu devrait sortir lors des Indies Games (évènement créé pour les développeurs indépendants) en 7 chapitres sur le Xbox live Arcade. Chaque partie sera vendu au prix de 80 points Microsoft soit environ un euro. Voici une petite vidéo de deux minutes montrant quelques fonctionnalités de FortressCraft :



 

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

maxoux
franchement je suis consterné, seulement parcque le créateur du jeu n'a pas déposé de brevet, de copyright ou quoi, microsoft se croit permis de voler l'idée et le gameplay, et de nous faire payer pour une copie de l'original?
je suis révolté par cette société qui ne pense qu'a la thune, et après ils se plaignent qu'on pirate leurs jeux :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
@maxmaht

:?: 8O :roll:


Ou as-tu été chercher le mot "Microsoft" ? Il apparaît que dans cette phrase :
Chaque partie sera vendu au prix de 80 points Microsoft soit environ un euro.
, mais n'a aucun rapport avec ton post.
Signaler Citer
noladu95
Carrément...
Techniquement ça resemble enormement à minecraft (regardez l'eau couler)
Graphiquement c'est plus moche que minecraft (on ne mélange pas les textures HD avec des cubes)
Et le gameplay j'en parlerais même pas...
La seul chose que j'aime c'est l'eau...
Signaler Citer