Actualité
Minecraft Pocket Edition 0 9 0 head

Minecraft: Pocket Edition - La sortie de la mise à jour 0.9.0 imminente

par
Source: Mojang

Le plus gros patch de l'édition mobile arrive très bientôt.

Véritable succès, Minecraft: Pocket Edition s'est déjà écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires, mais reste pourtant d'une qualité bien moindre que son homologue sur ordinateur personnel. Ainsi, l'édition disponible sur iOS et Android n'est actuellement qu'en version 0.8, mais va prochainement passer un nouveau cap, avec son passage en version 0.9.0. Là où la précédente update était déjà décrite comme la plus grande de cette "édition de poche" à son lancement en décembre dernier, sa successeure la surpassera encore, grâce aux ajouts suivants :

  • Les mondes infinis ;
  • Les caves ;
  • Beaucoup de nouveaux blocs, dont les Monster Eggs et les Mushrooms ;
  • Les loups en compagnon ;
  • De nouvelles fleurs ;
  • De nouveaux monstres, comme les Endermen et les Mooshrooms ;
  • De nouveaux biomes, comme la mesa, la jungle, les marais et les falaises ;
  • Des mines, villages et plus encore à explorer ;
  • Un bouton "interaction" pour ne plus déclencher d'actions involontaires ;
  • De nouvelles possibilités de génération, comme des lacs ou des vignes ;
  • De nombreux bugs corrigés (et peut-être d'autres ajoutés).

Cette nouvelle version sera lancée en simultané sur iOS et Android le 10 juillet, et sera probablement suivie par des correctifs mineurs pour perfectionner l'expérience que chouchoute clairement Mojang, pour satisfaire son important public. Le studio planche cependant déjà sur les prochaines innovations majeures qui seront apportées dans la prochaine grosse mise à jour.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
Sinon ça fait une semaine qu'elle est dispo sur *******...

Edit by Jack: Merci de ne pas promouvoir le téléchargement illégal et/ou les markets alternatifs sur les forums de GamerGen
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
La version de test est dispo pour ceux ayant voulu participer au beta-test. On a ainsi les MAJs de test avant la version finale.

Perso sur mon Galaxy S3, ça tourne très bien, mais il y avait quelques soucis d'inventaire (et la pause qui met pas le jeu en pause). Je ne sais pas si ça a été réglé depuis. Mais là le jeu est très proche de la version PC ! Manque plus que la redstone et les mods.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Très proche n'exagérerons rien, le Nether et l'End (2 dimensions avec boss) ne sont pas présent et les nouveautés à venir de la 1.8 tu peux toujours attendre sur la version portable. Pour le modding non du moins pas les gros mods car vos appareils portables ne sont pas capables pour, la preuve c'est que si le Nether n'est pas présent c'est uniquement du aux ressources disponibles sur vos appareils alors imagine un mod comme buildcraft avec en plus les autres plus gros mods en même temps ^^.
Signaler Citer
cedric1997
Zek a écrit:Non pas avant la version 1.0 concernant la redstone équivalente à la version PC.


Sérieux ? Enfin ! Je vais pouvoir retélécharger le jeu sur mon iPad, alors que je l'avais laissé auparavant car je le trouvais ennuyant... Enfaite, pour moi, la redstone c'est l'attrait #1 de Minecraft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
souris62
KillerMapper a écrit:La version de test est dispo pour ceux ayant voulu participer au beta-test. On a ainsi les MAJs de test avant la version finale.

Perso sur mon Galaxy S3, ça tourne très bien, mais il y avait quelques soucis d'inventaire (et la pause qui met pas le jeu en pause). Je ne sais pas si ça a été réglé depuis. Mais là le jeu est très proche de la version PC ! Manque plus que la redstone et les mods.

Oui, mais il y a des risques de faire planter le téléphone/tablette. J'ai tout essayé et certaines actions dans le jeu m'ont fait planter mon téléphone. Mais ils seront sûrement réglés dans la version finale. Après, comme tu dis, c'est très proche du PC. Manque plus que la redstone et les mods. ^^ J'ai hâte d'avoir un shademod sur pocket édition. :3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Zek a écrit: si le Nether n'est pas présent c'est uniquement du aux ressources disponibles sur vos appareils


Mon S3 sait faire tourner (sans ancun lag) GTA San Andreas, Modern Combat 4,... qui sont des jeux parmi ceux qui demandent le plus de ressources.
Alors, faire le Nether, c'est pas ça qui pose problème.

Le problème, c'est qu'ils ne travaillent pas beaucoup sur les versions déjà sorties (car c'est pas ça qui va leur rapporter de l'argent) mais plutôt sur les versions à venir (là ça va rapporter)
Signaler Citer