Actualité
Minecraft Handbook first moments

Minecraft : les guides de jeu en détail

par
Source: Amazon

Quatre ouvrages pour maîtriser le jeu !

Créé par Marcus Persson alias Notch, Minecraft a su séduire le public grâce à son univers vaste et illimité. Impossible de finir ce jeu bac à sable, le seul but étant d'explorer la carte générée aléatoirement. Il est tellement vaste que les éditeurs Majong et Egmont ont décidé d'aider un petit peu les joueurs en publiant quatre livres, estampillés Minecraft Handbook

Le premier ouvrage, Minecraft: The Official Beginner's Handbook, est prévu pour sortir le 4 octobre. Celui-ci guidera les novices pour construire un abri, trouver des ressources, des outils de bricolage, des armures et des armes, et se protéger contre les monstres. L'ouvrage comprend des conseils d'experts ainsi que ceux de Notch lui-même. Il s'impose comme le guide de référence pour survivre lors des premiers jours sur Minecraft.

Le second, Minecraft: The Official Redstone Handbook, sortira quant à lui le 5 décembre. Le livre guidera les joueurs lors de leurs exploitations minières, l'utilisation de répéteurs, et passera en revue tous les composants des circuits. Par ailleurs, certaines créations seront partagées dans cet ouvrage, toujours commenté par Notch et des experts.

Minecraft: The Official Combat Handbook est prévu pour 27 février 2014. Dans Minecraft, vous n'êtes jamais seul et la menace d'une attaque est constante. Ce guide apprendra tout ce qui est nécessaire à savoir pour se défendre contre les monstres et les joueurs ennemis. Le livre s'attarde sur la façon de construire un fort, de fabriquer des armures et des armes, des pièges et vaincre les ennemis en combat à un contre un. De quoi devenir un guerrier en un rien de temps.

Le dernier ouvrage, Minecraft: The Official Construction Handbook, sera lui aussi disponible le 27 février prochain. Les experts du jeu parlerons des incroyables contructions qu'il est possible de réaliser dans Minecraft, des toboggans aux cathédrales en passant par des canons à animaux qui propulsent les vaches dans la mer. Toujours avec les conseils de Notch, le livre reviendra étape par étape pour la construction de ces projets loufoques et impressionnants.

Tous ces livres sont exclusivement écrits dans la langue de Shakespeare, mais il est tout de même possible de les précommander sur Amazon.fr. Par ailleurs, une vidéo de présentation du premier ouvrage a été dévoilée.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Si ça peut permettre au créateur de rentabiliser un peu plus sa création, pourquoi pas, cependant, bon nombre de tuto sont accessible sur le net pour faire à peu près tout et n'importe quoi sur ce jeu, donc aucun intérêt d'acheter ce livre...

Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Euh .. il est déjà millionnaire le créateur du jeu, pourquoi rentabiliser encore plus sa création ? Il s'en fout maintenant, ça se vois en terme de contenu des mises à jours, il a un peu laisser tomber le "jeu" comparé à avant.

D'ailleurs je vois pas l'intérêt de ses livres alors que tu trouve des guides très complet sur le net. Et en vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
jack118218 a écrit:Si ça peut permettre au créateur de rentabiliser un peu plus sa création, pourquoi pas, cependant, bon nombre de tuto sont accessible sur le net pour faire à peu près tout et n'importe quoi sur ce jeu, donc aucun intérêt d'acheter ce livre...

Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).


Bient dit! J'ai acheté Minecraft PE sur iOS et je suis vachement déçu: on dirait une démo gratuite d'un jeu ("démo" que j'ai payé 5 euros presque...)

Sur iOS aussi d'autres jeux sont bien plus fournis: junk jack par exemple (bien qu'en 2D)
Signaler Citer
Applelo
Désolé mais Minecraft est un jeu qui évolue sans cesse. Au lieu d'acheter un livre, aller sur le wiki de minecraft, regarder les vidéos sur la redstone... Je vois là aucun intérêt...
Signaler Citer
Anonymous
jack118218 a écrit:Notch ferait mieux de se concentrer sur Minecraft PE qui est cruellement vide comparé à la version PC, et qui pourrais être bien mieux réalisé (voir les clones de Minecraft sur le Play pour s'en rendre compte).

Oh oui ! Sur Android, SurvivalCraft > Minecraft.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Et c'est reparti avec les mêmes arguments tous plus foireux les uns que les autres, ce n'est pas une attaque mais franchement à force c'est lassant, je vais clarifier plusieurs choses.

Notch ne s'occupe plus de Minecraft depuis que Jeb à repris le développement à savoir depuis le 01 décembre 2011.
Source: http://notch.tumblr.com/post/1363349396 ... jag-micken


Vous parlez des mises à jours mais ce que peu savent car étant des joueurs récents c'est que nous sommes dans un cycle (période finale à aujourd'hui) le plus prolifique de tous. Ça vous étonne ? Et pourtant faisons un tour d'horizon. Période bêta (dont j'ai fait partie), des mises à jours régulières, plusieurs fois par mois même mais apportant pas grand chose et la plupart ce sont juste des corrections de bugs. En gros c'était l'époque des majs avec son lot conséquent de bugs, je rassure Minecraft était jouable et j'ai jamais était handicapé au point de ne pas pouvoir jouer. Quelles sont les grosses majs de la période bêta ? 1.8. Les majs intermédiaires ? 1.7 (pour les pistons qui ont révolutionné le jeu). 1.6 (support du Nether en SMP, quelques objets). 1.3 (lit, répéteur et quelques blocs). 1.2 (quelques blocs).

Période finale, mise à jour espacé apportant plus de contenu et enrichie considérablement le jeu avec moins de bugs et aujourd'hui quand vous regardez les changelogs des dernières majs peu de nouveaux bugs. Quelles sont les grosses majs de la période finale ? 1.0.0, 1.3.1, 1.4.2. Les majs intermédiaires ? 1.2 (hauteur 256 blocs, des créatures, un biome, enrichissement du gameplay, nouvelle IA pour les mobs). 1.5 (beaucoup de blocs, objets et véhicules, enrichissement considérable du potentiel de la redstone). 1.6.1 (début de l'API, des créatures, des blocs et des objets). 1.7 celle à venir et la plus conséquente depuis la finale, jugez par vous-même: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... 3%A0_venir

Je ne sais pas ce qu'il vous faut, le jeu continu à recevoir des mises à jour presque 2 ans depuis la finale, c'est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre et Mojang ne vous doit rien. Si vous consacriez plus de votre temps à parcourir disons le wiki de Minecraft en consultant l'historique des mises à jour lors des différentes phrases de développement vous vous rendez compte rapidement de l'amélioration des mises à jour depuis la finale. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des joueurs récents insatisfait et ignorant concernant l'historique de ce jeu.


Concernant Minecraft PE voici ce qui vous attends dans les prochaines versions, arrêtez de vous plaindre.
Source: http://minecraft-fr.gamepedia.com/Fonct ... r/Portable


Quand c'est des éditeurs qui font des guides à tire larigot ça ne vous dérange pas, vous vous posez pas la question sur l'aspect mercantile de la chose ? Non parce qu'un jeu le jour même de sa sortie il y à déjà des conseils, des let's play... Moi je préfère un guide qui m'apprends des choses intéressantes (des circuits de redstone, d'architecture) plutôt qu'un guide qui te dit comment faire les quêtes, où trouvé un item de la mort qui tue, finir le jeu. Et concernant la durée de vie des guides par exemple pour les circuits de redstone ça risque de ne pas changer de sitôt et pour pourvoir l'affirmer encore faut t-il connaître le développement du jeu en détail et pas seulement débarquer dessus depuis quelques semaines. Alors forcément les améliorations et les nouveaux circuits n'y seront pas mais vu le programme de ce guide il y a déjà quoi faire et bien apprendre.


Voilà joueur depuis la bêta 1.2 et ayant vu l'évolution de ce jeu même si je ne suis pas le plus vieux dessus je peux vous dire que Mojang fait un boulot admirable sur son jeu et j'espère pour encore longtemps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
Zek a écrit:c'est gratuit, vous n'avez pas à vous plaindre et Mojang ne vous doit rien.


Oui, c'est gratuit, comme toutes les apps du Play, les majs sont gratuites, le jeu en revanche, n'est lui, pas gratuit. Et il est même dans le haut du panier des jeux niveau prix.
Ensuite SI, Mojang nous doit bien quelque chose, le jeu pour lequel on a payé. On pensais pouvoir faire pratiquement (j'insiste sur la pratiquement pour être sûr que tu le remarque bien) les mêmes choses que la version PC, et ce n'est pas le cas, donc on s'en plaint, et je me plains, et les autres se plaignent s'ils ont envie de le faire, toi, en revanche, tu n'as pas à nous dire ce que l'on peut faire ou pas.

Zek a écrit:Quand c'est des éditeurs qui font des guides à tire larigot ça ne vous dérange pas


Si, mais là, il ne s'agît pas des autres éditeurs, et il serais complètement stupide de se plaindre de la politique de X ou Y studio de dev' sur ce topic qui concerne Minecraft.

Zek a écrit:Voilà joueur depuis la bêta 1.2 et ayant vu l'évolution de ce jeu même si je ne suis pas le plus vieux dessus je peux vous dire que Mojang fait un boulot admirable sur son jeu et j'espère pour encore longtemps.

Zek a écrit:J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des joueurs récents insatisfait et ignorant concernant l'historique de ce jeu.


Je suis également un joueur de Minecraft depuis la 1.2, et ça ne change absolument rien, si l'envie de faire part de mon mécontentement sur n'importe quel point du jeu se fait ressentir, je le fais, et je n'ai de compte à rendre à personne, et c'est aussi le cas des nouveaux joueurs, ils sont libre de dire ce qui leur paraît positif ou même négatif, et ce, sans avoir à subir les critiques d'un fan-boy psychorigide. Et c'est valable pour tous les jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non Mojang ne vous doit rien, il faut savoir que Minecraft PE n'est pas une priorité de plus le développement de Minecraft PE est tardif par rapport à la version PC donc c'était à la portée de tous de comprendre que cette édition de Minecraft ne serait pas l'équivalent du moins dans l'immédiat de la version PC. C'est la même chose pour la version 360, elle est en retard par rapport à la version PC mais s'améliore au fil des mises à jour. Actuellement la version PE est déjà pas mal non ? Les parties online, les blocs, les objets, les mobs, les mods (survival, creative)... et quand je vois l'historique des futurs majs cette PE s'annonce très bien. Juste un peu de patience. C'est comme les gens qui demandent d'avoir Minecraft en C++ et qui ensuite vont se plaindre du manque de mise à jour car refaire le jeu prendrait du temps.

Et développer Minecraft PE pour qu'il soit un équivalent ou s'en rapproche le plus possible de la version PC sur un smartphone ça doit être compliqué. Un peu de compréhension et de patience ne fait pas de mal, votre jeu vous l'avez payez il ne va pas s'envoler.

Sache également que je ne suis pas contre les critiques mais quand c'est trop, c'est trop, entre ceux qui parlent de majs qui apportent rien et moins nombreuses (hors c'est faux), les autres qui croient que c'est encore Notch qui développe Minecraft, ceux qui réclament ceci ou cela, ceux qui ne comprennent pas qu'il faut mettre java64bits sur un Win 64bits pour ne pas avoir de problème de performance, ceux qui ne comprennent pas que Java est moins souple que le C++... ça fait beaucoup, alors ton fan-boy psychorigide... et si j'ai pu paraître ce que tu crois sache que c'est à cause d'une partie de la communauté sur ce jeu qui est pourri, capricieuse, autoritaire... j'avais pas forcément un gief contre ceux d'ici mais fallait que ce soit dit quitte à être percutant.
Signaler Citer