Actualité Android
minecraft android bugdroid vignette icone head

Minecraft : en exclusivité sur Xperia Play

par
Source: Gamasutra

Mais pour combien de temps ?

Minecraft est un jeu à jouer dans le navigateur d'un développeur indépendant mêlant découverte et création. Le but est de collecter des ressources puis de placer des blocs afin de construire tout et n'importe quoi. Bien qu'encore en bêta, le jeu remporte un énorme succès, puisqu'à l'heure actuelle, plus de 2 millions de personnes l'ont acheté.

Afin de continuer à satisfaire sa clientèle (et se faire encore plus d'argent au passage), le jeu est prévu pour être porté sur Android et iOS dans le courant de l'année 2011. Mojang, le développeur du jeu, aurait annoncé qu'en revanche, pour ce qui est d'Android, le jeu serait dans un premier temps une exclusivité pour le téléphone certifié PlayStation de Sony Ericsson : le Xperia Play. La raison en est qu'il est plus facile d'adapter ce jeu sur un périphérique ayant des contrôles physiques. Pour ce qui est des autres smartphones, le jeu devra être adapté plus radicalement.

Pour l'heure, aucune information sur la date de sortie n'a été donnée, mais il se pourrait bien que le salon de l'E3 en juin prochain nous en apprenne un peu plus sur les versions mobiles de Minecraft.

Minecraft-zombies
L'état dans lequel un joueur se trouve après avoir passé trop de temps sur Minecraft.

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Je pense que cette possibilité d'exclure des appareils pour une application sur le Market ne va pas jouer en faveur du système d'exploitation...
Signaler Citer