Actualité Android
Minecraft f 1024 0

Minecraft enfin disponible sur les Xperia Play

par
Source: Minecraft.net

Le célèbre Minecraft est enfin sorti en version Alpha pour les Xperia Play.

Vous avez très certainement déjà entendu parler de ce jeu aux formes cubiques qui se prénomme Minecraft. Non ? Bon et bien voici une courte description :

Minecraft est un jeu de catégorie "bac à sable". Le joueur est confronté à un monde cubique, et son but sera de survivre aux premières nuits, qui se trouvent être remplies de monstres. Il devra récupérer toute les ressources dont il aura besoin ( NDLR : Bois, terre, pierre, etc.), pour pouvoir se construire un abri convenable, puis ensuite il a la possibilité de faire travailler son imagination en construisant toutes sortes de chose.

 

minecraft-logo

Vous l'aurez compris, Minecraft possède un gameplay assez spécial, mais il a su conquérir le coeur des joueurs avec pas moins de 3 millions de ventes. Notch, le créateur de Minecraft, ne compte pas en rester là et a bien l'intention d'étendre son jeu à plusieurs plateformes de téléchargement. En effet, le jeu était initialement prévu sur Xbox 360 et sur Xperia play, et c'est justement de ce dernier que nous allons parler.

minecraft pocket

La version Xperia Play est enfin disponible, celle-ci n'est qu'en version alpha, contrairement à la version PC qui, elle, est en version Bêta. Avec cette version vous aurez les possibilités suivantes :

  • 36 blocs différents de disponible ;
  • Jouer en multijoueur en local ;
  • Génération aléatoire des mondes ;
  • Sauvegardez vos mondes multijoueur et solo ;

Donc comme vous pouvez le voir, le jeu est assez maigre en fonctionnalité comparé à la version PC, mais Notch nous assure qu'il mettra à jour le jeu régulièrement, tout comme il le fait avec la version PC.

minecraft pocket gameplay

Si vous souhaitez vous procurer le jeu, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible, uniquement pour les Xperia Play, sur l'Android Market au prix de 4,87€  et qu'une version lite est aussi disponible .

Vous pouvez directement télécharger la version complète sur l'Android Market pour ordinateur, ou alors en scannant ce QR Code :

Minecraft img

Vous avez aussi la possibilité de tester la version lite en la téléchargeant directement sur l'Android Market pour ordinateur, ou alors en scannant ce second QR Code :

demo minecraft

Enfin pour finir, sachez aussi que le jeu sera par la suite disponible pour d'autres téléphones sous Android, mais nous n'avons encore aucune date de sortie, ni même une liste de compatibilité.

N'hésitez pas à commenter cette news pour nous faire part de vos avis sur le jeu, et bon jeu a tous.

 

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Gwo
Hakos92ii a écrit:
RomRom22 a écrit:J'espère qu'il sera dispo sur PSVita :mrgreen:

merci bien pour la niouse

Tu peut toujours courir

Bah, enfaîte, c'est pas impossible, puisque nous avons déjà lamecraft sur PSP et que en plus d'être gratuit, il est open source donc possible à porter sur PSVITA si elle est... Il fait, pour le moment tous ce qui est dans la description sauf le multijoueur.

Et justement, c'est ce que je veux dire... J’espère qu'il vont l'amélioré vite cette version, parce que pour le moment, c'est du foutage de g***** :D (mais c'est une alpha, alors je laisse une chance à Notch)
Signaler Citer