Actualité PSVita
Mind 0 FAMITSU 24.07.2013.

Mind 0 : le verdict de Famitsu

par
Source: Famitsu

Le renard donne son point de vue en remuant sa queue.

Quand Acquire se lance dans un jeu de rôle exclusif pour PlayStation Vita, cela donne Mind 0. Toutefois, un air de déjà-vu flotte dans les parages. En effet, ce dernier ressemble, au premier abord, à un Persona. Ici, nous prendrons le contrôle d’étudiants voulant résoudre divers crimes dans Tôkyô en voyageant entre différents mondes parallèles. Pour se défendre, ils invoqueront des créatures appelées Mind.

Nos amis de l'Est, les fameux quatre testeurs de chez Famitsu, donnent leur verdict sur cette future production. Tout d'abord, le fait de pouvoir jouer à grande vitesse lors d'une bataille semble pratique pour le joueur. De plus, le tout est orchestré par une mise en scène discrète et sobre. Cependant, petite gêne visuelle, il semble y avoir un gouffre graphique entre les personnages en 2D et 3D. Dernier point commode : si le titre paraît trop compliqué, il sera possible de modifier la difficulté en cours de partie.

Le résultat final ? Mind 0 se voit gratifié d'un 8/7/7/8, soit 30/40. Celui-ci sera disponible le 1er août 2013 dans l'Archipel pour commencer.

Mind 0 22.07.2013 (2)

Commenter 5 commentaires

JadeCurtiss
Personnellement, ce jeu ne m'intéresse pas trop, ça fait un peu trop copié sur Persona (surtout le système de déplacement des deux premiers auxquels je n'accroche pas du tout). Et puis les personnages manquent de charisme (j'ai presque cru que le personnage principal (?) ressemble au PP de Persona 3, c'est pour dire ...

M'enfin, il en faut pour tout le monde :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Lorsque j'ai lu la dernière new, j'ai de suite pensé à Persona en voyant les screens.
Après, si ce jeu est aussi bon que Persona, je vais voir ça de plus près en l'important.

JadeCurtiss a écrit:Et puis les personnages manquent de charisme (j'ai presque cru que le personnage principal (?) ressemble au PP de Persona 3, c'est pour dire ...


Perso sans charisme qui ressemble à celui de P3 ??
Donc celui de P3 n'est pas charismatique ?? Pourquoi le mettre en avatar alors ?? Pas très logique tout ça^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Ne veut-il pas plutôt dire que, comme le personnage principal de Mind 0 ressemble à celui de P3, celui-ci n'a pas de charisme propre ?
Ça me paraîtrait effectivement plus en phase avec son propre avatar. :)

En tout cas, une note pas géniale (30/40, ce n'est pas non plus mauvais, mais Famitsu note large) pour un jeu pour lequel j'étais déjà bien refroidi depuis longtemps après tous ces screens et vidéos.
Si jamais c'est localisé, aucune certitude que je passe à la caisse ou non. La ressemblance avec P3 était un bon argument de vente, si bien exécuté, dans le cas contraire, ça donne plus l’impression d'un "Persona du pauvre" qu'autre chose. Après c'est juste un avis de loin, ça se trouve, ça reste plutôt sympa. L'important étant d'ailleurs de voir si le scénario tient la route.
Signaler Citer
JadeCurtiss
Comme a dit Kayseur, vu que le héros de Mind-0 ressemble beaucoup à celui de Persona 3, celui-ci (le héros de Mind-0) n'a pas de charisme propre à lui même ^^

(Oui désolé, quand j'ai relu mon paragraphe, j'ai vu beaucoup de phrases qui ne voulaient rien dire ><)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
JadeCurtiss a écrit:Comme a dit Kayseur, vu que le héros de Mind-0 ressemble beaucoup à celui de Persona 3, celui-ci (le héros de Mind-0) n'a pas de charisme propre à lui même ^^

(Oui désolé, quand j'ai relu mon paragraphe, j'ai vu beaucoup de phrases qui ne voulaient rien dire ><)

C'est plus simple comme ça :lol:

Sinon, c'est clair que ce jeu passe pour un gros C/C de Persona, surement moins bon vu sa note, mais perso, je lui laisserai bien sa chance si il arrive chez nous.
Signaler Citer