Actualité Xbox 360
Milo vignette kinect natal E3 molyneux

INFO OU INTOX : le projet Milo et Kate annulé ?

par
Source: Kotaku

Malheureusement, la rumeur semble se confirmer, Milo & Kate auraient déjà pris leur retraite.

Le projet ambitieux pour Kinect "Milo & Kate" du développeur Lionhead Studios a finalement été enterré. En effet, des sources proches au développement de cette démo technique ont affirmé au site Kotaku que le Projet Milo a bel et bien été arrêté.

Cette même source indique aussi que la technologie qui permettait de faire fonctionner le Projet Milo, aussi appelé Milo & Kate, serait prochainement utilisée pour un jeu conçu pour Kinect basé sur la franchise Fable. Lionhead a  eu, par le passé, pour projet d'incorporer l'utilisation de Kinect dans Fable III mais a du y renoncer pour faute de temps. Voilà qui sera surement l'occasion de réutiliser la technologie.

Fable-III_2010_09-03-10_04

La rumeur d'annulation du Projet Milo, dévoilée à l'E3 2009 par Peter Molyneux, a impacté l'effectif du studio ainsi que de plus d'une douzaine de partenaires.  Plutôt cette année, Aaron Greenberg, directeur de la branche Xbox de Microsoft a déclaré que que la démo technologique Milo "n'est pas un produit que nous prévoyons de commercialiser" ce qui a relancé cette rumeur.

Peter Molyneux espérait toujours sortir  Milo lors de la conférence TED (Technology Entertainment Design) à Oxford en Angleterre où il présentait une version encore plus ambitieuse de cette simulation de vie.

molyneux-ted-conf-071310

Après avoir été contacté à ce sujet, Microsoft a déclaré "Nous n'avons rien à montrer de Milo et nous ne commenterons ni les spéculations ni rumeurs".

Il semblerait malheureusement que ce projet ambitieux, qui aurait très certainement fait un carton, soit définitivement mort-né mais attendons plus d'informations avant de signer l'arrêt de mort du petit garçon virtuel.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Pour moi, ce jeu n'a jamais existé, c'était une vidéo de ce qu'ils voulaient faire qu'ils faisaient passer pour une démo technique d'un jeu en cours de développement. Maintenant qu'ils voient qu'ils n'y arrivent pas, ils annulent.
Signaler Citer
HicJvFr
Non, Milo est juste une technologie

et savez-vous que Kinectimals possède la technologie Milo?

donc milo n'est pas mort, c'est juste que ce n'est pas un unique jeu

par exemple dans le futur, je sais pas un exemple : on joue a un jeu de combat, et on peut parler a l'adversaire et tout...
Signaler Citer