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MikeMax3D : des formes complexes en LUA !

par
Source: Nicovideo

MikeMax de la Team Mcovideo nous propose un Test en Lua qui prouve que celui ci peut gérer des modèles complexes.

En effet, MikeMax de la Team Mcovideo nous propose une demo du resultat de son convertisseur 3D.




Cette demo nous montre à quel point le Lua (entre autre) ne se tient pas à 2-3 polygones. Ici vous pouvez voir un modèle d'une navette de la NASA (hum ça y ressemble) en Lua realisé donc avec le convertisseur 3D.






Une release de ce convertisseur sera bientôt en ligne

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.

- Téléchargez la version adaptée à votre firmware
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Utilisation :

PSP > Jeux > Memory stick > MikeMax GLU 3D Test

MikeMax3D Demo pour fw 1.5


MikeMax3D Demo pour fw 3.xx OE


Source : Team Mcovideo

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Un jeu en préparation par des membres de PSPGEN ...

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Commenter 7 commentaires

Anonymous
non c'est bien le Lua :) puis le convertisseur est en mesure de sortir la meme choses pour du C++ :p :)

Là je bosse maintenant sur la conversion des textures et materiaux :)

++ tlm :)
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Anonymous
edern a écrit:completement inutil le lua c'est vraiment nul !!! :lol: :lol:


Le lua n'est pas complétement nul , c'est un langage interprété plus simple que le C , il n'est pas non plus aussi puissant , mais il suffit pour développer de grand projet et des jeux vidéos potable
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shuifurax
Exusez moi, je connais peu la programmation, et j'aimerai comprendre à quoi sert cet homebrew svp?

Le lua est un language pour coder des jeux, mais pourquoi "un convertisseur 3D"? Qu'est-ce qui est converti? et pourquoi?

Merci d'avance!
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Anonymous
En soit, cet homebrew ne fait rien à part démontrer que le Lua peut gerer des modeles dits "complexe" (y'a des limites bien sur ...)

Un convertisseur 3D est très utiles pour les gens voulant programmer des jeux 3D car les personnages ou objet sont souvent plus facilement modelisables sur des logiciels de modelisations tels que 3DS Max, Cinema 4D LightWave ou encore le fameux Maya. une fois modélisés sur l'ordinateur ... il faut les rendre compatible avec la plateforme 3D désirée ... le Lua ne gérant pas de format de fichiers 3D (pour le moment) il faut pouvoir les convertir au format des matrices XYZ (+UVW) + (et les normales) utilisées par "Lua" (ainsi que le C++) .

Ce convertisseur 3D verra donc le jour d'ici peu. :)
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