Actualité 2DS / 3DS
Miitopia head

Miitopia : un nouveau RPG social avec des Miis annoncé sur 3DS

par
Source: Gematsu

Après Tomodachi Life, Nintendo proposera bientôt au public japonais un jeu spécialement conçu autour des Miis.

Plus tôt cette année, lors d'un Nintendo Direct, le constructeur annonçait Miitopia, un jeu 3DS alors simplement connu par son logo.

Cette semaine, lors d'un Nintendo Direct dédié, il a levé le voile sur le projet, d'ores et déjà daté pour le 8 décembre au Japon, en physique comme en numérique. Comme Tomodachi Life en son temps, Miitopia mettre en scène des Miis, mais avec un concept bien différent. Ici, nos personnages doivent défendre leur paisible monde des attaques du Roi Démon, alors qu'il vole le visage des Miis pour créer des créatures monstrueuses. Le joueur devra ici aider les Miis dans leur aventure, comme s'il était un intervenant extérieur au récit.

Nous pourrons bien évidemment donner l'apparence de notre choix à certains Miis, mais aussi choisir leur personnalité pour des effets différents lors de l'épopée, mais aussi l'une des douze classes, du soldat au magicien en passant par le voleur, pour des compétences différentes sur le terrain. Notre but sera de renforcer le lien entre nos Miis en augmentant leur Niveau de Favorabilité de certaines manières, pour ensuite apprendre des Actions de Favorabilité essentielles pour prendre le dessus lors des combats. En tant qu'être extérieur ne participant pas directement aux affrontements, nous pourrons réaliser d'autres actions durant ceux-ci, comme redonner des points de vie et de magie aux Miis.

En dehors des joutes, nous pourrons amener nos Miis dans les auberges pour renforcer leur liens, améliorer leurs habiletés, leur acheter de l'équipement, et plus encore. Le système d'évolution passera par de la nourriture, la gestion des goûts de chacun de nos compagnons étant au cœur du débat, leur fournir ce qu'ils aiment accélérant leur progression. Nous pourrons aussi leur donner de l'argent pour qu'ils achètent des objets et équipements, mais attention, car ils ne rapporterons pas toujours ce que vous désirez. Pour les curieux, la rediffusion du Nintendo Direct vous permettra de mettre des images sur cet amusant concept, qui à toutes les chances d'arriver un jour en France et dans le reste de l'Occident.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !