Actualité
Middle Earth Shadow of Mordor screenshot 1

Middle-Earth: Shadow of Mordor - Tout sur Talion et son histoire

par
Source: Game Informer

Un Spectre-Ranger dans la mythologie de Tolkien, c'est possible !

Annoncé en début de semaine par Game Informer, Middle-Earth: Shadow of Mordor revient à l'occasion d'un aperçu du projet par le mensuel, qui nous dévoile l'histoire du héros du jeu. Pour la première fois dans la mythologie de Tolkien, nous découvrirons un personnage mi-homme, mi-spectre. Notre héros, Talion, était en effet un Ranger stationné aux Portes Noires du Mordor, chargé de surveillé des lieux, à une époque se situant entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Il vivait dans ce lieu avec sa femme et son fils, mais ceux-ci vont être tués par les servants de Sauron dès le début du jeu, tout comme Talion. Mais le protagoniste ne va pas rester mort bien longtemps, car un Spectre va le ressuciter.

Ce dernier va en effet envahir notre corps et nous ramener parmi les vivants, l'occasion idéale pour une quête vengeresque, avec de nouveaux pouvoirs venus de l'au-delà en notre disposition. Pourquoi ce Spectre nous a-t-il ressuscité ? C'est un des grands mystères de notre aventure. Bien que Talion et le Spectre occupent un même corps, ils resteront bien deux entités séparées, avec des motivations différentes, mais obligées de coopérer lors de leur voyage. Ils mêleront ainsi leurs talents pour malmener Sauron et ses hommes.

Nous pourrons par exemple utiliser l'épée brisée de notre fils comme une dague, pour éliminer nos adversaires par derrière en silence ou pour des combats rapprochés, ou nous défendre avec un arc, toutes nos armes pouvant être améliorées après avoir tué des adversaires ou collecté des runes. Mais le Spectre apportera ses habiletés aux affrontements, avec notamment un Shadow Strike pour nous téléporter instantanément aux côtés d'une cible lointaine, une compétence pour ralentir le temps et accroître notre précision, ou la capacité de répandre la peur chez l'ennemi. La notion de frayeur sera très présente dans le gameplay, éliminer les cibles les plus puissantes d'un groupe ayant souvent pour effet d'attiser la panique chez l'ennemi et le forcer à fuir.

Nous aurons aussi l'occasion d'amener des Uruks à récupérer des informations sur un groupe ennemi ou assassiner des adversaires précis pour nous, en insufflant l'esprit du Spectre dans un opposant. Au fil du jeu et de notre compréhension du lien qui nous unit à l'hôte de notre corps, nous développerons nos pouvoirs tout en en apprenant plus sur le rôle de cette fusion dans l'histoire de la Terre du Milieu.

Middle-Earth-Shadow-of-Mordor_screenshot-1 Middle-Earth-Shadow-of-Mordor_art

Commenter 1 commentaire