Actualité Xbox 360
Microsoft Vancouver Studio

Kinect - De très gros investissements pour un nouveau jeu

par
Source: vg247

De nombreux investissements ont été opérés par Microsoft pour le développement d'un tout nouveau jeu compatible avec la technologie Kinect.

Après l'annonce du développement de plusieurs casual games tel que Doodle Jump ou Fruit Ninja, nous supputions que l'avenir de Kinect se trouverait dans les jeux téléchargeables. Cependant, nous nous étions posé une question :

"Est-il préférable de développer des jeux longs, avec plus de détails et des graphismes mieux élaborés qu'un jeu moins perfectionné, moins cher, mais plus addictif ?"

Microsoft nous donne enfin sont avis avec une importante annonce. La firme nous informe qu'un nouveau studio aurait été ouvert à Vancouver au Canada. Celui-ci se serait directement mis au travail en réalisant un jeu de tir exploitant Kinect. Le jeu détiendrait la désignation AAA. Appellation généralement utilisée pour montrer qu'un jeu bénéficie d'un budget considérable. Un "jeu AAA" dans l'univers des jeux vidéo peut-être comparé à un blockbuster dans le domaine cinématographique. 

Ainsi, nous supposons que Microsoft privilégie la première solution, c'est-à-dire celle de développer des jeux longs, avec plus de détails et des graphismes mieux élaborés. Néanmoins, la deuxième proposition n'est pas laissée à l'abandon puisque plusieurs jeux téléchargeables exploitant Kinect sortiront dans les mois à venir. 

Pour nous prouver l'importance de leur déclaration, un employé du nouveau studio, nommé Shawn Wood, nous décrit sont CV :

Historique de Carrière :

  • Directeur artistique / Artiste Senior (Personnage).
  • Membre de l'équipe d'origine d'un nouveau studio ayant comme idée de départ d'embaucher une équipe d'artiste pour créer des jeux sociaux contenant des micros-transactions. Au cours de l'année, notre studio a changé d'avis et se concentre actuellement sur l'élaboration d'un jeu de tir utilisant la technologie Kinect.
  • Membre de la MGS Creative Councel pour promouvoir la formation professionnelle des artistes dans tous les studios Microsoft Games.

De plus, la date du CV nous laisse présager que le studio fonctionne depuis le mois de février. Pour les intéressés, il est possible de postuler pour intégrer l'équipe du nouveau studio de Microsoft. Pour terminer, nous pouvons insinuer qu'une annonce aura lieu à l'E3 2011 de Los Angeles. Le salon sera, comme chaque année, rempli de bonnes nouvelles et d'annonces imprévues, faisant le charme de cet événement attendu par tous les joueurs et passionnés des jeux vidéo.

123  

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GoodRastaMan
Kinect n'est pas fait pour du core.
Ce périphérique est fait pour des jeux axés famille, amis.. Uniquement du casual.

Je possède Kinect.

Etant en couple, ce périphérique permet a ma miss de jouer a la console, et permet de se lancer quelques parties quand des amis viennent passer la soirée a la maison.

Pour du core, j'ai les jeux autres que kinect qui s'en chargent, et ça me suffit très bien comme ça. Ou alors, s’arrêter au mélange manette/kinect comme forza le fera. Mais un jeu tout kinect ne peut pas être pro gamer, impossible.

Le seul défaut de kinect en l’état actuel, ça n'est pas un manque de jeu core, mais simplement un manque de diversité. On a l'impression d'avoir deux types de jeux sur kinect, les jeux de danse, et les jeux de sport limités. Ça fait léger comme choix.


M'enfin pour en revenir a la news, s'ils arrivent a nous pondre un jeux de tir réussi, le tout avec kinect, je tire mon chapeau bas, et serai preneur tout de même. ;) Mais j'ai du mal a y croire.
Signaler Citer