Actualité
xbox one xbox 360

Microsoft : beaucoup de fonctionnalités Xbox 360 ne seront pas sur Xbox One avant un moment

par
Source: IGN

Il va falloir garder précieusement nos 360.

Bien que la Xbox One soit en développement depuis des années et que la Xbox 360 ait servi de bêta test pour la next-gen, nombre des applications de la génération actuelle ne seront pas disponibles immédiatement à la sortie de la nouvelle.

En effet, lors d'un entretien, il a été demandé à Albert Penello, chef de produit de la branche Xbox, si l'ensemble des services proposés par la Xbox 360 seraient disponibles dès la sortie de la Xbox One. Voici sa réponse :

Je pense qu'il y aura beaucoup de choses qui étaient sur Xbox 360 qui ne le seront pas tout de suite sur Xbox One. Même aux États-Unis.

Vous savez, c'est une dynamique particulière lors du lancement d'une console, surtout lorsque vous sortez d'une superbe plateforme mature... Au bon vieux temps des transitions de consoles, les clients savaient qu'il y aurait de l'attente avant de voir arriver des jeux. Et lorsque vous pensez à tout ce que nous avons proposé avec la 360 et combien elle a évolué en dix années, vous avez dix ans d'évolution devant vous. Dix ans d'expérience, pour tenter de créer complètement une nouvelle plateforme avec un nouveau hardware et de nouveaux logiciels.

Ce que je veux dire, c'est que je comprends la frustration des gens, et c'est dur de leur répondre par des faits. De mon fauteuil, cela fait partie intégrante de la transition de consoles. Il y a beaucoup de choses dont nous parlerons dans notre vision du produit, mais qui ne feront pas partie du projet à son lancement.

Xbox TV est un de ces projets qui ne pourront venir enrichir l'expérience Xbox One dès le 22 novembre :

La télé, si vous voulez continuer la discussion, pourrait être sujette à critiques. Nous avons beaucoup communiqué sur la TV, mais elle ne devrait vraiment fonctionner qu'aux USA et au Japon au lancement, là où nous avons un scénario correct pour l'entrée HDMI.

Nous n'aurons pas une solution pour tout dans l'immédiat, mais nous vendrons une part de notre vision. Donc les critiques sont justes et nous comprenons que vous en voulez encore plus pour le lancement, mais malheureusement c'est quelque chose que nous ne pouvons promettre.

En gros, si nous voulons continuer à profiter pleinement des services proposés par la marque Xbox, nous devrons conserver précieusement notre Xbox 360... Que pensez-vous de cette politique assez sectaire ?

dashboard xbox one jeux

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Moralité: ils nous prennent pour des cons!!! oui

Microsoft: salut les gens, ont sort une nouvelle boite de conserve mais on a toujour pas trouvé comme mettre un couvercle pour assurer la qualité de vos aliments;
ou salut voici notre nouvelle boite mais les choses a mettre dedans sortiront d'ici 1 an ou 2, c'est grave?
Signaler Citer
angeal971
Cela va de soi que certains services mettent un peu de temps à se mettre en marche sur next gen, tant que cela ne prend pas trop de temps aussi bien pour les services de la X1 que de sa rivale :D .
Et, je rêve ou MS a parler du Japon !
Bien ! Je pensais qu'il n'avait aucune politique particulière concernant l'Est :mrgreen:
Signaler Citer
Atero
pimousse320 a écrit:en meme temps on s'enfou, ce qui importe le plus c'est jouer.


Pas d'accord. La One s'est annoncée comme étant une console multimédia, un peu à la manière de la 360, enfin en plus poussé. C'est le choix de cette orientation qui va faire que selon les acheteurs, ils se pencheront vers la PS4 ou la One, selon ce que les consoles proposent. La TV je trouve ça compréhensible, il faut des accords dans tous les pays concernés, etc. . Mais reste à voir ce qui va manquer, en plus de la TV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Diaz13 a écrit:Sa ce comprend pour Xbox Tv vue l'empileur du service!!


moi c'est ça que je ne comprend pas, on achète plus de xbox que le japon, on est sur et certain que la one ne fera pas de grosse vente aux japon (mais en Europe oui) et le japon disposerons déjà des service de la Xbox Tv.Pendent se temps l’Europe les regarde de loin, comme d'habitude.
Signaler Citer
alex73630
Je tient à mettre les choses à plat, si la TV va être d'abord au Japon et aux USA et pas en Europe c'est due à un problème de normes HDMI, j'explique.

Quand on regarde un programme avec un décodeur satellite ou ADSL en HD, une sécurité pour éviter l'enregistrement avec un boitier d'acquisition est utilisé pour crypter le signal et donc lutter contre la copie illégal des programmes et entre l'Europe et les USA (et le Japon) il n'y a pas la même norme (enfin normalement) donc tant que M$ ne fait pas certifier la Xone pour utiliser ce système de cryptage (et qu'il trouve des sociétés proposant leurs chaînes comme Canal+/CanalSat et Orange) pas de XboxTV en France (et dans les autres pays Européens).

Si je me trompes, désolé et n'hésitez pas à me corriger avec une grosse baffe ;)
Signaler Citer