Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Apple Windows Microsoft 12012011

Microsoft troll la tablette d'Apple via une vidéo

par
Source: YouTube

Cette fois-ci, c'est Microsoft qui troll Apple pour sa tablette.

Microsoft est l'un des derniers arrivants dans le monde des OS mobiles. Fier de son succès sur ordinateur, la firme s'est intéressée il y a à peine quelques années aux smartphones et tablettes. Si dans un premier temps, seuls les téléphones ont bénéficié d'un Windows Mobile, 2012 aura vu naitre la première tablette officielle : la Surface RT / PRO. Mais à côté du géant lui-même, une multitude d'entreprises développent leur propre tablette. C'est le cas de Dell qui a dévoilé sa XPS 10 avec le support de Windows 8 RT, c’est-à-dire la version de Windows allégée.

Microsoft n'a donc pas tardé à mettre une vidéo sur YouTube sur son compte WindowsVideos. Cette vidéo met en valeur la vue globale disponible avec Windows en utilisant un geste de zoom arrière, ou encore la présence d'un port micro-SD dans la tablette. La firme de Redmond met en avant également le multifenêtrage et pour finir le prix de sa tablette. Tant d'avantages par rapport à l'iPad. Bien évidemment, il n'est aucunement mentionné le fait que le parc d'applications sur iOS est infiniment plus grand ou encore que la résolution est largement moins bonne sur l'ardoise de Dell. Quoi qu'il en soit, cette vidéo a pour but de faire de la publicité à la récente baisse de prix de la XPS 10.

Commenter 9 commentaires

Applelo
Euh chez microsoft c'est des pingouins ou je rêve? Ils se foutent de la gueule de l'iPad mais leur vente décolle pas... pas assez d'application, windows 8 enfin voilà ils ont plus qu'à fermer xD
Signaler Citer
ralcaras
Cette pub me fais rire, ouais ok on peut faire un dézoom sur windows, mais l'utilité elle est où ? C'est tellement petit avec une résolution pourri qu'on voit rien.
Next, la micro-SD, encore heureux qu'on puisse en mettre une sur leur tablette, c'est un frigo, avec environ 1cm d'épaisseur ils peuvent se le permettre.
Sur les deux applications en même temps, ils n'ont pas tord, ça peut être utile, c'est bien la seule chose sur lequel ils peuvent troller.
Ensuite le prix, je ne préfère même pas comparer les coûts de construction et la qualité des matériaux des deux appareils.
Pour finir, je n'ai pas entendu de voix sortir de leur tablette, ah bah oui forcément, ils n'ont pas un truc comme Siri.
Bref, Microsoft peut retourner dans son petit monde avec ses produits qui ne se vendent pas. :roll
Signaler Citer
Milhan59
Lol c'est juste énorme ! j'avoue Windows c'est pas terrible mais c'est beaucoup mieux sur tablette que sur pc, et c'est une tablette j'ai pu le tester c'est énorme !
Après la comparaison avec le frigo, j'ai pas trop compris mais en effet on se demande on peut métre une MicroSD sur l'iPad ? car au terme des 16GO ou autres bah ... comment fait-on ? ah oui iCloud ? ok mais il faut une connexion intenret -__-

Sinon le truc a dire que les vente ne décolle pas, j'irais pas jusque là, c'est pas non plus énorme ! mais ça arrive , je sais de quoi je parle je boss chez Darty au rayon tablette et je vend plus de Surface que d'iPad ;)

Et après l'iPad je chercher encore après le clavier >>>>>>>
Signaler Citer
ralcaras
Il existe des claviers logitech pour iPad ;)
Comparaison avec le frigo c'est parce que leur tablette fait tout même presque 1,5 fois l'iPad en terme d'épaisseur.
Et pour les ventes, je te crois sur parole, c'est juste que ça m'étonne pas mal ! ^^
Signaler Citer
Insomnia
Twister061 a écrit:Troller du Apple avec du Windows 8 ... Où va le monde ?


C'est peut être parce que tu n'as jamais eu de tablette Microsoft entre les mains....

L'idée de troller l'ipad est plutôt bon enfant, et prouve qu'il manque des choses essentiels sur l'ipad et rien d'autres...
L'icloud c'est bien mais au bout d'un certains nombres de Go il faut mettre la main au porte feuille...
Signaler Citer