Actualité Xbox 360
Hacker Xboxlive

Microsoft tente d'enrôler un hackeur du Xbox LIVE

par
Source: Examiner

Au lieu de le traîner devant les tribunaux, Microsoft décide d'utiliser les talents du jeune homme.

Paul Rellis, manager de Microsoft Irlande, vient de révéler aujourd'hui. qu'un écolier âgé de 14 ans était responsable de l'attaque du Xbox LIVE, celle-ci même qui a plongé le service dans un état d'alerte général vers la fin du mois d'avril. Microsoft avait ensuite mis en ligne une déclaration publique dans laquelle il parlait des risques du fishing (une forme avancée de vol d'identité) sur Modern Warfare 2

Le hackeur irlandais a été contacté par le géant de Redmond pour pouvoir ''mettre ses talents à profit dans des domaines plus en accord avec la loi.'' Il n'est pas encore clair ce que voulait dire M. Rellis mais il est possible que la firme travaille avec le hacker pour renforcer la sécurité de son réseau, comme c'est souvent le cas dans le milieu.

Après les récents ennuis de la concurrence avec son propre réseau, il semble que Microsoft désire éviter que la même chose lui arrive en utilisant les compétences de ceux qui trouvent les failles et les exploitent. Une bien sage décision.

 

matrix

Mots-clés

Commenter 31 commentaires

LeMonkii
Pour défendre un tout petit peut sony (bien qu'enlevé linux ai été plutôt bête et qu'ils sont fautifs sur plusieurs points)

Sony ne connait pas le hack et le piratage comme Microsoft...
Il faut savoir que Microsoft a déjà recruter énormément de hacker, c'est beaucoup plus courant aux états unis de recruter des hackers, mêmes les services de renseignement le font ^^

Cette news n'aurait pas été mise en ligne sans les récents déboires du PSN ^^
Signaler Citer
Wats0n7
LeMonkii a écrit:
Cette news n'aurait pas été mise en ligne sans les récents déboires du PSN ^^


Pas d'accord, xboxgen nous produit des news qui tournent toujours autour de la 360, que ce soit de loin ou de près. Et puis il n'empêche que souvent des news sont communes aux deux sites PS3GEN / XBOXGEN. Certes un lien existe mais je suis sûr que si la news avait été proposée même sans le scandale PSN et les petites attaques de fishing sur Microsoft car elle n'en reste pas moins intéressante. Ce n'est que mon avis.
Signaler Citer