Actualité PC
Microsoft Surface Studio

Microsoft Surface Studio : un premier PC fixe pour le géant américain

par
Source: Microsoft

Après son premier PC portable il y a quelques mois, Microsoft continue sur sa lancée avec une solution fixe.

Microsoft a sans doute frappé fort, hier, en levant le voile sur le Surface Studio, une nouvelle entrée dans la gamme de ses tablettes. Après un modèle hybride baptisé Surface Pro, il est temps d'accueillir un PC fixe, mais conversant quelques vertus des appareils pensés pour la mobilité. Effectivement, l'imposant écran LCD de 28 pouces, décrit comme le plus fin jamais construit, est tactile et compatible avec le stylet de Microsoft. Plus intéressant, il est monté sur deux bras articulés permettant de le coucher sur le bureau pour davantage de confort lors des saisies tactiles.

Nous sommes totalement persuadés que la Surface change la manière de produit, la manière de créer et la manière d'apprendre. Le produit que je vais vous montrer est tout ça à la fois, avec une étape supérieure. Il sera à la fois familier et très différent - Panos Pany.

Microsoft Surface StudioCôté caractéristiques, l'écran, donc, est une dalle 4500 x 3000 pixels (192 PPI, ratio 3:2) compatible avec l'espace colorimétrique DCI-P3 (via la technologie TrueColor). Le reste des composants vient taper dans le haut de gamme : les configurations, trois au total, démarrent avec un processeur i5, 8 Go de RAM, une carte graphique GeForce 965M (2 Go) et un disque dur hybride de 1 To. La connectique est fournie - quatre ports USB, un port Jack, un slot SD, un port Ethernet, un port Mini DisplayPort - tandis que le Surface Studio est compatible avec les normes Wi-Fi (802.11ac) et Bluetooth (4.0). Il arbore par ailleurs une caméra frontale de 5 millions de pixels, compatible avec la reconnaissance faciale de Windows Hello et revendique un son en stéréo 2.1.

Les différentes configurations du Surface Studio :

Configuration 1 Configuration 2 Configuration 3
Processeur i5 i7
Carte graphique GeForce GTX 965M 2 Go GTX 980M 4 Go
Mémoire 8 Go 16 Go 32 Go
Disque dur 1 To 1 To 2 To
Prix 2 999 $ 3 499 $ 4 199 $

Le Surface Studio sera livré avec une souris, un clavier et un stylet, sachant qu'un accessoire supplémentaire - le Surface Dial - permettra d'améliorer encore plus l'ergonomie tactile. D'ores et déjà proposé en précommande, le PC sera disponible courant novembre.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
i5 8go 3000 dollars ? C'est encore plus cher que mon macbook pro :roll: j'ai un 16go I7 pour 2880 ... après c'est tactile donc à avoir. ça peut être pas mal pour mon taf, je me l'offrirais peut être.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le Surface Studio est surtout un PC à destination professionnel d'où l'absence de GTX1000.

Pour 700€ vous pouvez avoir une tour Gamer qui sera mieux optimisé pour le jeu que le Surface Studio à 2999$.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
:o
VinceSS a écrit:Ca va être pour les docteurs ou les mecs qui font du photoshop dans les entreprises la ^^


Tient, j'ai l'impression de voir la même justification du prix que pour les iMac : c'est pour les pros :lol:
Signaler Citer