Actualité Xbox 360
sony logo 0090005200314829

Sony : Microsoft a très peu de studios pour les gros jeux

par , ,
Source: IndustryGamers

Rob Dyer relance un peu la confrontation entre Sony et Microsoft en faisant remarquer le manque de studios First-Party chez Microsoft.

L'une des principales forces de Sony, c'est bien le très grand nombre de studios internes qui développent les titres First-Party, que nous appelons aussi les titres « AAA », c'est-à-dire les gros jeux comme God of WarGran TurismoHeavy RainWipeout et bien d'autres encore.

xbox xbox360

Rob Dyer, vice président senior des relations publiques chez Sony America, s'est exprimé sur Microsoft et sa Xbox 360. Attention, ces propos peuvent heurter la sensibilité des plus fanboys 360 d'entre vous.

"Ils ont très peu de studios first-party chez Microsoft. Le prochain Halo de Bungie est le dernier, et sort rarement quelque chose, vous avez Peter Molyneux avec ses "Fable"... mais ils n'ont pas de studios de développement first-party à Redmond ou n'importe où ailleurs," a-t-il dit à IndustryGamers.

Dyer rajoute également que "plutôt que de placer leur argent derrière cela, ils ont été voir Epic, Valve ou Bioware pour faire ce qu'ils ont fait avec Mass Effect, et c'est là qu'ils jettent leurs dollars. Nous n'allons pas rentrer en compétition avec Microsoft sur ce front, mais ce que nous avons, c'est un business global ici. Notre business global est plus important que celui de la 360 et continuera à devenir plus gros que la 360, et les gens le voient. Nous les avons dépassé en Europe et ils n'ont jamais existé au Japon, et nous allons les rattraper et les dépasser aux US aussi.

Des propos très lourd, à l'instar des divers pique de Microsoft au fil des années, voici que Sony, plutôt muet aux réflexions passé de la part de son rival, réagit d'un coup à coup de preuves à l'appuie. On peut aussi ressortir que la PS3 aura par la suite pas plus de DLC en avance puisque Sony à l'air de ne pas vraiment vouloir payer pour des exclusivités temporaire. Mais ceci ne prive que les joueurs (PS3 pour être exact).

 

Par ailleurs, il a également souligné que le contenu additionnel et la publicité d'un jeu donne un coup de pouce au constructeur pour que le joueur jette son dévolu sur la machine concernée. Comme exemple, il cite Batman: Arkham Asylum, qui s'est mieux vendu sur PlayStation 3 que sur Xbox 360, et dont la version PS3 incluait le Joker en personnage jouable : "La version PS3 a surpassé la version 360 en terme de vente, et ce que nous avons dit aux développeurs c'est : si vous profitez des avantages offert par la PS3 - plus de contenu sur un disque Blu-ray, de meilleurs graphismes, être capable d'obtenir plus que ce que le joueur veut sur un disque - vous allez voir les ventes grimper."

Sony-Close-to-Breaking-Even-on-the-PlayStation-3-2

Pensez-vous que Rob Dyer a raison ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le forum.

 

 

Commenter 15 commentaires

Alan-Wake-62
d'un coté il y a raison , la Xbox ne possede pas beaucoup d'exclusivité majeure contrairement a la PS3 ou elle possede énormément , mais ce propos sont tout de même agresive ! puis je suis pas sure que la PS3 pourra depasser la Xbox 360 aux USA sur cette generation =( ,, ( PS3 : 8 millions ,, Xbox 360 : 14 millions ^^ ) donc propos trés anti-M
Signaler Citer
Xeno-Krelian
Euh, au niveau des exclus, ça se vaut hein, d'un côté comme de l'autre >.> . Pas envie de faire un listing là maintenant, mais y a pas de fossé à ce niveau entre les deux machines.

M'enfin, gueguerre minable. On dirait deux gamins qui se renvoient des cailloux l'un l'autre :lol: . C'est presque aussi drôle que les forums de JV.com en fin de compte ces échanges de "bons" procédés entre MS et Sony Oo .
Signaler Citer
Anonymous
Je commence par : Je ne suis absolument pas pro-M :lol: et j'ai aussi la Play 3.

Mais Sony je les trouve bien prétentieux... Ça fait un moment qu'ils se vantent du fait qu'ils vont dépasser la 360.

Je demande à voir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis d'accord avec toi luffy, Microsoft se moquait de la PS3 à mort à son lancement et même le jour de sa sortie. Je dirais que c'est un juste retour des choses. Même si nous en temps qu'utilisateur, ça ne nous regarde pas vraiment.
Signaler Citer
LuffyKillerss_1
Ca ne peux être que bénéfique pour nous. Pour que chacun des deux, Sony et Microsoft, arrivent à se démarquer, ils leur faut trouver sans cesse des nouveautés et exclusivités. Même si parfois ils confondents "joueurs" et "pigeons"...
Signaler Citer
iMonkey
Non mais, Sony n'a pas tord, on sait bien que la stratégie de Microsoft c'est celle du chéquier et qu'ils achètent des exclus alors que Sony avec ses studios crée des jeux uniquement pour la PS3 sans avoir a payer autre chose que le développement :wink:
Signaler Citer